LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)PxHere.

Ce samedi 19 décembre, une manifestation, à l’initiative des professionnels du spectacle, sous forme de « bal masqué coloré, absurde et cynique » aura lieu à 14h30 place de la République à Perpignan.

Nous demandons aux spectateurs, aux acteurs locaux, aux élus de se joindre à nous  lors de ce rassemblement pour la Culture… et lors des prochaines actions !

Depuis mars, depuis 10 mois, le spectacle vivant est à l’arrêt.  

Le secteur culturel, entre autres, s’inquiète de voir son activité en grande difficulté de reprise et regrette déjà la disparition de nombreux établissements, spectacles et métiers qui font l’exception de la culture  française.  

Nombre d’établissement ont pris des mesures d’accueil adéquates dès la sortie du  premier confinement (réduction de la jauge, entrées et sorties différentes, masques  obligatoires, désinfection, distanciation etc …)  

Et aujourd’hui, nous priverions le public et tous les professionnels de spectacles, de concerts, d’évènements, de nourriture de l’âme sous prétexte que nous ne serions  pas essentiels ?  

Cette nouvelle n’est pas entendable. Nous avons été patients, inventifs, résilients… Nous ne pouvons plus les laisser repousser encore et encore une date de possible ouverture. Nous ne pouvons plus nous permettre de courir après un horizon de  promesses.  

Nous ne pouvons plus. Nous mourons à petit feu !  

Nous voulons nous faire entendre. Nous voulons que les concertations concernant la reprise soient faites avec les professionnels du secteur ! 

Nos revendications :

– L’allongement de nos indemnités sur une nouvelle année blanche, avec maintien au  même taux horaire que l’année précédente.  

– Un soutien financier et politique à nos lieux et outils de travail.  – Une revalorisation des aides de l’état pour le spectacle, qui aujourd’hui sont  insuffisantes.  

communiqué M.I.66 Mouvement Intermittent 66

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le Parti communiste français lance une grande campagne, pour défendre les politiques publiques de la culture. - Les communistes dénoncent les attaques qui se multiplient pour réduire la capacité d’action culturelle dans notre pays. Les coupes claires dans les budgets des collectivités territoriales ont fourni le prétexte, pour certaines, de supprimer leurs…

Le Parti communiste français lance une grande campagne, pour défendre les politiques publiques de la culture. Lire la suite »

PROJET 2025 « Culture, Handicap, Inclusion »  - Autisme et culture Pendant 3 mois, les résidents du Pôle Sésame Autisme des Aspres de Fourques et le Théâtre Aux croisements - Cie Troupuscule Théâtre ont développé un projet pour permettre un pont entre culture…

PROJET 2025 « Culture, Handicap, Inclusion »  Lire la suite »

La culture au pain sec  - Dans la cure d’austérité que le gouvernement entend faire subir aux Français et au pays, la culture n’est pas oubliée : 204 millions d’euros en moins pour le budget 2024 du ministère de la Culture…

La culture au pain sec  Lire la suite »

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet - L’Archipel sort de ses murs pour aller au contact des publics de la ville, un chapiteau s’est dressé au Vernet.

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet Lire la suite »

L’USAP ne tient pas la distance - Top 14 - Malgré une bonne première mi-temps (7-8), quatrième défaite (31-8) à La Rochelle. C'est grave, docteur ? Oui pensent certains quand d'autres disent que le malade va beaucoup mieux. Qui croire ? Quoi…

L’USAP ne tient pas la distance Lire la suite »

1 / ?