LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)PxHere.

Ce samedi 19 décembre, une manifestation, à l’initiative des professionnels du spectacle, sous forme de « bal masqué coloré, absurde et cynique » aura lieu à 14h30 place de la République à Perpignan.

Nous demandons aux spectateurs, aux acteurs locaux, aux élus de se joindre à nous  lors de ce rassemblement pour la Culture… et lors des prochaines actions !

Depuis mars, depuis 10 mois, le spectacle vivant est à l’arrêt.  

Le secteur culturel, entre autres, s’inquiète de voir son activité en grande difficulté de reprise et regrette déjà la disparition de nombreux établissements, spectacles et métiers qui font l’exception de la culture  française.  

Nombre d’établissement ont pris des mesures d’accueil adéquates dès la sortie du  premier confinement (réduction de la jauge, entrées et sorties différentes, masques  obligatoires, désinfection, distanciation etc …)  

Et aujourd’hui, nous priverions le public et tous les professionnels de spectacles, de concerts, d’évènements, de nourriture de l’âme sous prétexte que nous ne serions  pas essentiels ?  

Cette nouvelle n’est pas entendable. Nous avons été patients, inventifs, résilients… Nous ne pouvons plus les laisser repousser encore et encore une date de possible ouverture. Nous ne pouvons plus nous permettre de courir après un horizon de  promesses.  

Nous ne pouvons plus. Nous mourons à petit feu !  

Nous voulons nous faire entendre. Nous voulons que les concertations concernant la reprise soient faites avec les professionnels du secteur ! 

Nos revendications :

– L’allongement de nos indemnités sur une nouvelle année blanche, avec maintien au  même taux horaire que l’année précédente.  

– Un soutien financier et politique à nos lieux et outils de travail.  – Une revalorisation des aides de l’état pour le spectacle, qui aujourd’hui sont  insuffisantes.  

communiqué M.I.66 Mouvement Intermittent 66

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Cabestany, 149ème Soirée “Vidéo-Bar” - Cabestany, soirée "Vidéo-Bar" Juin 2023 La 149e soirée « Vidéo-Bar » se déroulera le vendredi 02 juin à 21h au Cinéma André Abet de Cabestany.Elle sera consacrée à des créations du Roussillon proposées par l’option cinéma audiovisuel…

Cabestany, 149ème Soirée “Vidéo-Bar” Lire la suite »

Blanche-Neige doit mourir ! - "Blanche-Neige doit mourir! " Perpignan. Spectacle théâtre et musique La compagnie Tropuscule théâtre présente au Théâtre des Possibles le Vendredi 22 avril à 19h et Samedi 23 avril à 15h "Blanche-Neige doit mourir!" spectacle à…

Blanche-Neige doit mourir ! Lire la suite »

Une soirée de musique à ne pas manquer - L'Orchestre Symphonique d'Alenya-Roussillon et les Choeurs Tutti Canti réunis à Collioure, le Boulou et Prades Vendredi 1er avril à 20h à l'église de Collioure, le Samedi 2 avril à 20h à la salle des Échards…

Une soirée de musique à ne pas manquer Lire la suite »

Les barons de la finance doivent casquer ! - Pancarte d'un manifestant le jeudi 23 mars à Perpignan Le pouvoir a envoyé partout où il est ses chiens noirs pour essayer de briser la force du mouvement populaire. Certes, il peut essayer de jouer…

Les barons de la finance doivent casquer ! Lire la suite »

Manifestation historique à Perpignan! - https://youtu.be/mp4EJyN1GzI Vidéo réalisé par Delgé Perpignan. Plus de 30 000 manifestants dans les rues de Perpignan ce mardi 7 mars 2023 contre la réforme des retraites du gouvernement. La majorité des citoyens rejette ce projet…

Manifestation historique à Perpignan! Lire la suite »

Réforme des retraites, un recul social de grande ampleur, les citoyens dans la rue! - https://youtu.be/PfjCNydyUQE Cinquième manifestation à Perpignan, jeudi 16 février, beaucoup de monde dans les rues contre la réforme des retraites. Vidéo Delgé. La Première ministre annonce le report de l’âge légal de départ à la retraite.…

Réforme des retraites, un recul social de grande ampleur, les citoyens dans la rue! Lire la suite »

Turbulencesde mi-mandat - Voilà trois ans que le RN gère la ville. Après des débuts relativement tranquilles, les  épisodes qui marquent cette période de mi-mandat seraient-ils le signe d’une nouvelle ère ?

Turbulencesde mi-mandat Lire la suite »

Vibrato de l’âme et bruits du monde - Deux semaines durant, le festival perpignanais a proposé une grande diversité de musiques et d’interprètes, les questions du siècle n’étaient pas absentes.

Vibrato de l’âme et bruits du monde Lire la suite »

La culture dans le collimateur - Sans faire de bruit, Louis Aliot rogne les subventions aux structures culturelles de Perpignan. Élu maire de la ville de Perpignan depuis 2020, le RN Louis Aliot s’est attaché à un début de mandat «…

La culture dans le collimateur Lire la suite »