LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)PxHere.

Ce samedi 19 décembre, une manifestation, à l’initiative des professionnels du spectacle, sous forme de « bal masqué coloré, absurde et cynique » aura lieu à 14h30 place de la République à Perpignan.

Nous demandons aux spectateurs, aux acteurs locaux, aux élus de se joindre à nous  lors de ce rassemblement pour la Culture… et lors des prochaines actions !

Depuis mars, depuis 10 mois, le spectacle vivant est à l’arrêt.  

Le secteur culturel, entre autres, s’inquiète de voir son activité en grande difficulté de reprise et regrette déjà la disparition de nombreux établissements, spectacles et métiers qui font l’exception de la culture  française.  

Nombre d’établissement ont pris des mesures d’accueil adéquates dès la sortie du  premier confinement (réduction de la jauge, entrées et sorties différentes, masques  obligatoires, désinfection, distanciation etc …)  

Et aujourd’hui, nous priverions le public et tous les professionnels de spectacles, de concerts, d’évènements, de nourriture de l’âme sous prétexte que nous ne serions  pas essentiels ?  

Cette nouvelle n’est pas entendable. Nous avons été patients, inventifs, résilients… Nous ne pouvons plus les laisser repousser encore et encore une date de possible ouverture. Nous ne pouvons plus nous permettre de courir après un horizon de  promesses.  

Nous ne pouvons plus. Nous mourons à petit feu !  

Nous voulons nous faire entendre. Nous voulons que les concertations concernant la reprise soient faites avec les professionnels du secteur ! 

Nos revendications :

– L’allongement de nos indemnités sur une nouvelle année blanche, avec maintien au  même taux horaire que l’année précédente.  

– Un soutien financier et politique à nos lieux et outils de travail.  – Une revalorisation des aides de l’état pour le spectacle, qui aujourd’hui sont  insuffisantes.  

communiqué M.I.66 Mouvement Intermittent 66

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le concert du Nouvel an annulé mais reporté - Le concert programmé par l’Archipel dimanche dernier en streaming a dû être annulé en dernière minute en raison d’une panne de chauffage. Mais bonne nouvelle, il est reporté au dimanche 17 janvier à 18h15, toujours…

Le concert du Nouvel an annulé mais reporté Lire la suite »

Que vive la culture ! - (c)P.B. -Elmediator.Les salles de spectacles et les artistes tentent de poursuivre leurs activités en diffusant des concerts via les réseaux sociaux. Fermeture des lieux culturels. Le choix gouvernemental démontre que, pour Emmanuel Macron, la culture…

Que vive la culture ! Lire la suite »

Quand j’entends le mot culture … - donations welcome de Pixabay  Il fut un temps sinistre où un horrible individu avait déclaré : « Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver ». Évidemment, nous ne sommes plus en cette si sombre période. Mais quelle drôle…

Quand j’entends le mot culture … Lire la suite »

Un scandale en cache un autre - (c)DR. Médicoop66-facebook.Médicoop66 ne paie pas directement les salariés embauchés, mais sous-traite la paie à une autre société. Boîtes d’intérim. Les intérimaires de la société Médicoop66 ont manifesté pour réclamer leur dû. Les salariés de la…

Un scandale en cache un autre Lire la suite »

Des « briseurs de grève légaux » - OpenClipart-Vectors de Pixabay  photo (c) Jean Pouech. A la poste de Prades, chez le Premier ministre, il y a eu un conflit. Les salariés solidaires ont fait grève à 100 % pour ne pas voir leurs conditions d’exercice…

Des « briseurs de grève légaux » Lire la suite »

Les retraités manifestent - A l’appel des syndicats et associations (CGT, FSU, Solidaires) et UNRAP, et FGR ils étaient plus d’une centaine de retraité.e.s rassemblé.e.s devant la préfecture ce 10 décembre, c’était un rappel de l’initiative nationale du 17…

Les retraités manifestent Lire la suite »

Les retraités manifestent - A l’appel des syndicats et associations (CGT, FSU, Solidaires) et UNRAP, et FGR ils étaient plus d’une centaine de retraité.e.s rassemblé.e.s devant la préfecture ce 10 décembre, c’était un rappel de l’initiative nationale du 17…

Les retraités manifestent Lire la suite »

Cette France qui se fait face ! - (c) P.G.Environ 500 manifestants à Perpignan. Pour la troisième semaine consécutive des rassemblements ont eu lieu dans toutes les grandes villes de notre pays pour le retrait de la loi de sécurité globale. à Perpignan,…

Cette France qui se fait face ! Lire la suite »

Journée internationale des migrants – Acte 4 – Manifestation Perpignan - Journée internationale des migrant-e-s Liberté, Égalité, Papiers !  Samedi  19 décembre à 16h. Départ : Monument aux morts (face à l’ancien restaurant « LaCigale », angle du boulevard Jean-Bourrat  et du boulevard Anatole-France). PERPIGNAN  Départ : Monument aux morts (face…

Journée internationale des migrants – Acte 4 – Manifestation Perpignan Lire la suite »