
Dimanche 25 janvier, Les Amis du TC, en partenariat avec les communistes de Cabestany, ont organisé la traditionnelle rifle du Travailleur Catalan.
Malgré un temps incertain, plus de 350 personnes se sont retrouvées, au centre culturel de Cabestany, pour la rifle du TC. C’est dans une ambiance joyeuse, fraternelle que quines et tombolas se sont succédé pour le plus grand plaisir de tous les participants.
Après la présentation des vœux, Jean Vilert, directeur de publication du journal, est intervenu concernant la presse et plus particulièrement Le Travailleur Catalan. L’existence d’une presse progressiste est essentielle, a-t-il précisé. Le journal n’a jamais cessé, depuis 90 ans, « de dénoncer les injustices, les politiques antisociales, de lutter pour la paix, de défendre les valeurs de justice et de pluralisme (…). Mais celui-ci, comme l’ensemble des journaux, subit la crise qui frappe la presse écrite », a poursuivi Jean Vilert qui a invité les participants à devenir lecteurs, à faire connaître le journal, à participer au soutien financier. En effet, depuis novembre dernier une souscription exceptionnelle a été lancée, de nombreux amis et lecteurs du journal ont répondu à cet appel apportant ainsi une aide précieuse. « Que visca Le Travailleur Catalan, y sempre endavant » a conclu le responsable du journal.
Michèle Devaux

