LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le groupe GDR renouvelé

Au lendemain des élections législatives, les députés communistes ont pu reconstituer un groupe parlementaire, le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR)composé de 22 membres qui ont réitéré leur confiance et renouvelé dans sa fonction de président André Chassaigne.

Ce groupe technique, créé en 2007, comprend douze députés communistes, six députés ultramarins, deux de Guyane, deux de Martinique. Il fonctionne dans le respect de la singularité de chacun de ses membres. Les discussions se poursuivent avec d’autres députés qui pourraient le rejoindre.

Ils travailleront avec les autres groupes parlementaires de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (NUPES). Ils auront à cœur de se mettre au service des citoyens et de porter leurs colères et leur espoir, leurs exigences de dignité, de solidarité et d’égalité. Un inter-groupe NUPES a été officiellement lancé, il réunira les quatre partis de gauche (FI, EELV, PS et PCF) tous les mardis, l’objectif est de présenter des propositions de loi communes.

Joëlle Allemand

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Changement climatique à l’Assemblée - Le contraste est saisissant entre une percée historique de la gauche désormais NUPES et la déferlante de l’extrême droite RN sur fond d’abstention massive et de déconfiture présidentielle.

Changement climatique à l’Assemblée Lire la suite »