LE TRAVAILLEUR CATALAN

Les personnels de la médiathèque d’Argelès-sur-Mer, rejoints par ceux de Pézilla-la-Rivière étaient en grève mercredi 22 septembre à l’appel du syndicat CGT de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibèris. Ils entendaient manifester, entre autres, leur colère devant les inégalités de traitement des adolescents (12 à 17 ans) qui devront dès le 30 septembre présenter un passe sanitaire pour avoir accès « au seul lieu culturel gratuit, ouvert à tous, sans filtrage ni billetterie » et dont on sait, précise la CGT, qu’il « joue un rôle important dans l’apprentissage et la culture de la lecture ».

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Urgence vitale - © mohamed Hassan de Pixabay Deux ans bientôt après le début de la pandémie de Covid-19, les conséquences sur le plan social apparaissent au grand jour. Les aides-soignantes, auxiliaires de vie, transporteurs, caissières, guichetiers, nettoyeurs… héros des temps…

Urgence vitale Lire la suite »

Grève à l’hôpital - Thuir. Une cinquantaine de salariés de l’hôpital et de l’Unapéi 66 étaient en grève, mardi 14 septembre, à l’appel de la CGT 66, contre l’obligation vaccinale. Ce mardi 14 septembre, tout en rappelant la position du…

Grève à l’hôpital Lire la suite »

Passe sanitaire - Photograph by Enrique Campaner / Hans Lucas. France, Toulouse, 2021-09-04. Des manifestants montrent à la police un mannequin symbolisant le passe sanitaire avant les affrontements. Social. Dans une lettre adressée au préfet, le secrétaire général…

Passe sanitaire Lire la suite »