LE TRAVAILLEUR CATALAN

Les personnels de la médiathèque d’Argelès-sur-Mer, rejoints par ceux de Pézilla-la-Rivière étaient en grève mercredi 22 septembre à l’appel du syndicat CGT de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibèris. Ils entendaient manifester, entre autres, leur colère devant les inégalités de traitement des adolescents (12 à 17 ans) qui devront dès le 30 septembre présenter un passe sanitaire pour avoir accès « au seul lieu culturel gratuit, ouvert à tous, sans filtrage ni billetterie » et dont on sait, précise la CGT, qu’il « joue un rôle important dans l’apprentissage et la culture de la lecture ».

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le Sri Lanka au bord de la faillite - Les examens scolaires sont annulés pour des millions d'élèves au Sri Lanka faute de papier. C'est le dernier rebond d’une terrible crise économique, qui frappe le pays depuis l’épidémie de Covid-19.

Le Sri Lanka au bord de la faillite Lire la suite »

Un État toujours plus autoritaire - Le gouvernement fait le choix d’une gestion autoritaire de la crise sanitaire, masquant ainsi son absence de stratégie.

Un État toujours plus autoritaire Lire la suite »

Covid i altres - Plusieurs cas de Covid apparaissent dans l’institution; résultat: plus question de pass ou de test, aucune visite n’est désormais autorisée !

Covid i altres Lire la suite »