LE TRAVAILLEUR CATALAN

Photo Jeb Moses

Des commerçants du centre ville de Perpignan ont évoqué les passages martiaux du maire de la ville, qui, sans doute parce qu’il n’a peur de rien se pavane accompagné par un garde du corps, qui ressemble à un garde du corps, tout dans le muscle et l’air méchant. Il faut se savoir adoré de ses concitoyens et administrés pour avoir besoin d’un chien de garde, prêt à mordre le premier venu qui s’approcherait de sa grandeur. A sa décharge il faut dire, et c‘est un thème plus que récurrent de ses discours, que cet Aliot-là a le sens aigu de sa sécurité et de la nôtre aussi bien sûr, au point de dépenser tant et plus pour acheter notre quiétude et surtout la sienne et pour apparaître pour ce qu’il n’est pas, un maire comme les autres.

J.-M.P.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Une assemblée inédite - Syndicats, collectifs, associations et partis politiques de gauche étaient rassemblés, vendredi 12 juillet, pour promouvoir le Nouveau Front populaire et s’engager à le défendre.

Une assemblée inédite Lire la suite »

Festive et revendicative - Géante ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la marche des fiertés qui s’est déroulée samedi dernier à Perpignan.

Festive et revendicative Lire la suite »

Changer le regard sur les exilés - Jeudi 20 juin, dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés, Welcome 66 a invité le public à participer à des animations à la Casa Musicale.

Changer le regard sur les exilés Lire la suite »