LE TRAVAILLEUR CATALAN

©DR.

Grande réussite cette fois, lors du vernissage de l’expo. 70 personnes présentes, des prises de parole offensives de Michel Chabasse et de la représentante du SNJ CGT, ainsi que de notre amie Mélina (collaboratrice au TC), dont les photos savamment sélectionnées, retraçaient les luttes des postiers 66 (plus de 6 mois de conflits) et celles des cheminot de l’année 2018 contre la réforme et le pacte ferroviaire. Magnifique. Une autre exposante, Catalane de Lille, proposait des clichés étonnants où le «vivant» (personnage réel, seul) explore et interroge le «mort» (ruines industrielles énigmatiques qui ont perdu la vie, les vies et les savoir-faire. à voir au Campus Mailly.  

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

MCGR Rivesaltes.Trois semaines de grève pour la dignité et le droit - (c)M.M. Une quatrième semaine de lutte pour les salariés qui installent la fibre optique. Le mouvement se poursuit dans cette entreprise, antenne locale d’une entreprise toulousaine, chargée de l’installation de la fibre optique dans les…

MCGR Rivesaltes.Trois semaines de grève pour la dignité et le droit Lire la suite »

La volonté d’un « Grand 1er mai » est intacte : « C’est vraiment une priorité » - Jean-Paul Pareil, FSU - Julien Berthélémy, CGT - Fabien Carius, Solidaires. Mobilisation P.-O.. Pour les responsables syndicaux départementaux, tout sera fait pour porter haut les revendications et les protestations, malgré la crise.   Pour Fabien…

La volonté d’un « Grand 1er mai » est intacte : « C’est vraiment une priorité » Lire la suite »

Saison « blanche » et avenir noir - © Georges BARTOLI / DivergencePour lutter contre la précarité grandissante et défendre les salariés, la CGT organise une descente aux flambeaux le samedi 13 février à partir de 16 heures au bas des pistes de…

Saison « blanche » et avenir noir Lire la suite »

Des œuvres parlantes - La poésie visuelle existe, je vous en ai parlé la semaine dernière, sans vous la montrer vraiment. En voici quelques spécimens. Et le spécimen le plus parlant sur lequel j’ai envie de m’arrêter. Il s’agit…

Des œuvres parlantes Lire la suite »

Des toiles et des mots - Les herbes folles et multicolores de Michel Fourquet. Exposition. L’espace des arts du Boulou présente jusqu’au 30 juin une exposition collective d’artistes d’ici qui ont répondu à une commande originale : une œuvre, un texte. Ysabelle…

Des toiles et des mots Lire la suite »

De mars 2021 à mars 2022, SOS Méditerranée organise une exposition itinérante en Occitanie. De nouvelles dates et de nouveaux lieux. - Exposition SOS Méditerranée : Un engagement citoyen. Afin de sensibiliser le grand public et les jeunes au drame des naufrages à répétition en Méditerranée, l’association SOS Méditerranée organise une grande exposition dans 12 villes de la…

De mars 2021 à mars 2022, SOS Méditerranée organise une exposition itinérante en Occitanie. De nouvelles dates et de nouveaux lieux. Lire la suite »