LE TRAVAILLEUR CATALAN

©DR.

Grande réussite cette fois, lors du vernissage de l’expo. 70 personnes présentes, des prises de parole offensives de Michel Chabasse et de la représentante du SNJ CGT, ainsi que de notre amie Mélina (collaboratrice au TC), dont les photos savamment sélectionnées, retraçaient les luttes des postiers 66 (plus de 6 mois de conflits) et celles des cheminot de l’année 2018 contre la réforme et le pacte ferroviaire. Magnifique. Une autre exposante, Catalane de Lille, proposait des clichés étonnants où le «vivant» (personnage réel, seul) explore et interroge le «mort» (ruines industrielles énigmatiques qui ont perdu la vie, les vies et les savoir-faire. à voir au Campus Mailly.  

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Une rentrée sociale particulière - ©Ismaelelhajri « Cette rentrée va être forte, agitée. La CGT appelle à une journée d’action le 17 septembre car la situation sociale n’est pas acceptable avec plus de 300 plans sociaux en cours... »Ian Brossat porte parole…

Une rentrée sociale particulière Lire la suite »

Un plan de rupture - ©PASCAL.VAN.Augmentation des salaires, les premiers de corvées réclament leur dû. CGT. Philippe Martinez dans un long interview à l’Humanité Dimanche revient sur la crise sanitaire, le plan de relance, l’explosion du chômage, la réforme des…

Un plan de rupture Lire la suite »

Une grande journée d’action - ©PB.Julien Berthelemy : " La CGT se porte bien ". CGT. Avec d’autres organisations syndicales, le syndicat appelle à une journée de lutte le 17 septembre. Rencontre avec un des responsables départementaux du syndicat. Julien…

Une grande journée d’action Lire la suite »

Au fil de quelques expos - Les expositions  lèvent le voile sur ce qu’il se passe en plusieurs points du globe. Visa. En dépit du contexte particulier de cette 32e édition, la qualité des images ne se dément pas et le…

Au fil de quelques expos Lire la suite »

STOP aux violences faites aux femmes. - © DR.Ce projet photographique rend hommage aux femmes victimes de violences de toutes formes. Visa Off. Exposition sur les violences conjugales, jusqu’au 12 septembre 2020 à La Boîte à Fabrique. La Boîte A Fabrique c’est…

STOP aux violences faites aux femmes. Lire la suite »

Poète de l’art brut - ©DR.Christophe Massé devant ses oeuvres. Le Boulou. Christophe Massé expose peintures et objets inspirés par les Moulins, référence au chevalier à la triste figure. C’est une filiation d’artistes, Ludovic, l’écrivain, son fils Claude, le plasticien,…

Poète de l’art brut Lire la suite »