LE TRAVAILLEUR CATALAN

©DR.

Grande réussite cette fois, lors du vernissage de l’expo. 70 personnes présentes, des prises de parole offensives de Michel Chabasse et de la représentante du SNJ CGT, ainsi que de notre amie Mélina (collaboratrice au TC), dont les photos savamment sélectionnées, retraçaient les luttes des postiers 66 (plus de 6 mois de conflits) et celles des cheminot de l’année 2018 contre la réforme et le pacte ferroviaire. Magnifique. Une autre exposante, Catalane de Lille, proposait des clichés étonnants où le «vivant» (personnage réel, seul) explore et interroge le «mort» (ruines industrielles énigmatiques qui ont perdu la vie, les vies et les savoir-faire. à voir au Campus Mailly.  

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La troisième vague sera sociale - (c) P.G.Christophe Climaco, membre de la direction de l’Union départementale CGT des Pyrénées-Orientales, et responsable national CGT action sociale. Grève du 3 décembre. La santé c’est vital. Ce slogan résonne plus que jamais de vérité…

La troisième vague sera sociale Lire la suite »

Un nouveau jeune secrétaire - ©DR Le Travailleur Catalan.Julien Berthélémy, secrétaire départemental de la CGT. CGT 66. Il sera, c’est certain, mieux connu dans quelques mois. Le congrès de Thuir (8 et 9 octobre) l’a élu à la responsabilité de…

Un nouveau jeune secrétaire Lire la suite »

Une rentrée sociale particulière - ©Ismaelelhajri « Cette rentrée va être forte, agitée. La CGT appelle à une journée d’action le 17 septembre car la situation sociale n’est pas acceptable avec plus de 300 plans sociaux en cours... »Ian Brossat porte parole…

Une rentrée sociale particulière Lire la suite »

Invitation au voyage - Installation « demain, un autre jour ». Exposition. Jo Winter plasticien allemand vivant entre Sigean et Stuttgart exposait à L’espace des arts du Boulou, en temps de confinement ce travail, hanté par la guerre et…

Invitation au voyage Lire la suite »

Des journées entières dans les arbres - © DR LucA. Célébration aux multiples avatars de l’arbre. Collioure. Une exposition au Musée d’art moderne, inspirée de l’arbre, confronte trois artistes œuvrant aujourd’hui : Clara Claus, Hélène Peytavi et Anne Slacik à d’autres œuvres présentes…

Des journées entières dans les arbres Lire la suite »

Beau départ des Vendanges d’octobre - Œuvre picturale de Bims et produits du terroir. Alénya. Malgré un petit accroc, le premier week-end d’octobre a tenu ses promesses avec un programme varié en tous points réjouissant. En dépit des vicissitudes de la période…

Beau départ des Vendanges d’octobre Lire la suite »