
Estagel
La 17 e édition du festival « Jours de Théâtre » se tiendra du 30 juillet au 3 août, théâtre, spectacles jeunesse, musique et un opéra sont au programme.
Forte du beau succès de l’édition 2024, l’équipe organisatrice de Jours de Théâtre, à la veille de la 17e édition, se sent des ailes. Un optimisme et une confiance justifiés. Jours de théâtre 2025 est en effet riche d’une programmation qui devrait combler les fidèles de la manifestation.
Le maire, Roger Ferrer, entend « que la culture reste capitale à Estagel – comme nous espérons d’ailleurs qu’elle le reste partout dans le pays- ».
Michel Cadé, élu délégué à la culture, se réjouit de cette « récompense à la persévérance » et de « ce lien social tissé à Estagel, comme dans la vallée, autour du festival. »
Un festival qui a développé plusieurs partenariats, Ligue de l’enseignement, Mémorial du Camp de Rivesaltes, Conservatoire de Perpignan, Théâtre de l’Archipel, CCAS, et bénéficie de l’appui d’associations comme l’Office Estagellois de la Culture, La Remise et La compagnie Marie est de la nuit ainsi que de l’action du Point Jeunes et celle du Club Arago.
Enfin, il faut noter une politique tarifaire très attractive : spectacles de l’après-midi et d’après soirée gratuits, Carte Pass pour les spectacles de soirée à 20€.
La programmation 2025, nous dit Pierre Habet, directeur, « s’est construite autour du thème de la famille… Phèdre, Hamlet, Viva ! et bien d’autres spectacles sont des histoires de familles. » Phèdre, sera celle de Robin Renucci. L’opéra sera présent avec Elixirs ? Pagaille vocale all’italiana, de l’ensemble À bout de souffle. Clara et Gaspard Claus, évoqueront Pedro Soler, leur père. La grande comédienne Anne Alvaro sera de retour. « Enfin, comme chaque année, il y aura un stage de création avec des élèves du Conservatoire, un Marché du festival, un stage de chant, et plein de beaux spectacles à découvrir ! » conclut le directeur.
Ouverture mercredi 30 juillet à 18h.
Nicole Gaspon
Informations www.joursdetheatre.fr