LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) Pixabay.

Mardi 15 septembre, le collectif « Touche pas à ma forêt 66 » a été créé, il s’associe aux 36 organisations politiques et syndicales qui composent le collectif « Touche pas à ma forêt ». Face au projet Florian de méga scierie qui impacterait les forêts de hêtres, une marche sera organisée les 10 et 11 octobre dans le département. En effet, de nombreux parcs forestiers existent dans les Pyrénées-Orientales : les Albères, la forêt de Boucheville, la forêt de Nohèdes, la forêt du Vivier … et seront touchés par les coupes de hêtres. Le collectif met tout en œuvre pour informer les politiques, les associations et les citoyen.ne.s). Des rencontrent auront lieu avec débats et projection de films.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« L’Alternative » se tranforme - ©M.M.Une nouvelle configuration pour l'Alternative qui mute en association. Perpignan. Presque un an après le premier tour des élections municipales, le collectif « l’Alternative » se mue en association et élargit son périmètre.  Construction citoyenne en 2019,…

« L’Alternative » se tranforme Lire la suite »

Après le désastre -  © jessica45 de Pixabay Comment allons nous sortir du coma engendré par la pandémie de Covid-19 ? Sur quelle jambe allons nous reconstruire un système économique et social mis à terre ? Il faut supprimer les impôts de production…

Après le désastre Lire la suite »

Marche dans les Pyrénées les 10 et 11 octobre contre le projet Florian - Appel. Le mouvement « Touche pas à ma forêt » contre le projet de méga scierie dans les Hautes-Pyrénées prend de l’ampleur. Il y a peu nous évoquions ce projet Florian fort préjudiciable à l’environnement. L’opposition se…

Marche dans les Pyrénées les 10 et 11 octobre contre le projet Florian Lire la suite »

Vendanges amères - La récolte 2025 se termine doucement suivant les territoires de notre Pays Catalan. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle sera en baisse par rapport à 2024. Encore faudra-t-il attendre notamment la fin des vendanges…

Vendanges amères Lire la suite »

Nous sommes au bord du gouffre ! - Santé - Après leur congrès du mois de mai, la nouvelle direction élue du syndicat national CGT santé-social et médico-social, se déplace dans les départements pour « faire le point ». Mercredi 9 juillet, c’était…

Nous sommes au bord du gouffre ! Lire la suite »

Les familles d’accueil encore en grève - Les « assistants familiaux », c’est ainsi qu’on les nomme, ont manifesté devant le bâtiment du Conseil départemental, avec la CGT. Elles et ils ont pu rencontrer l’élue, Madeleine Garcia-Vidal et Frédéric Monteil, directeur de…

Les familles d’accueil encore en grève Lire la suite »

1 / ?