LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) Pixabay.

Mardi 15 septembre, le collectif « Touche pas à ma forêt 66 » a été créé, il s’associe aux 36 organisations politiques et syndicales qui composent le collectif « Touche pas à ma forêt ». Face au projet Florian de méga scierie qui impacterait les forêts de hêtres, une marche sera organisée les 10 et 11 octobre dans le département. En effet, de nombreux parcs forestiers existent dans les Pyrénées-Orientales : les Albères, la forêt de Boucheville, la forêt de Nohèdes, la forêt du Vivier … et seront touchés par les coupes de hêtres. Le collectif met tout en œuvre pour informer les politiques, les associations et les citoyen.ne.s). Des rencontrent auront lieu avec débats et projection de films.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Marche dans les Pyrénées les 10 et 11 octobre contre le projet Florian - Appel. Le mouvement « Touche pas à ma forêt » contre le projet de méga scierie dans les Hautes-Pyrénées prend de l’ampleur. Il y a peu nous évoquions ce projet Florian fort préjudiciable à l’environnement. L’opposition se…

Marche dans les Pyrénées les 10 et 11 octobre contre le projet Florian Lire la suite »

L’hôpital qui gâche la montagne… - © Georges BARTOLI / DivergencePour les saisonniers, c’est la traversée du désert qui se poursuit. Déconfinement. Jean Castex voit dans les stations de ski un risque de submersion des hôpitaux.   Les professionnels de la…

L’hôpital qui gâche la montagne… Lire la suite »

Histoire de la presse en Roussillon - Un tour d'horizon sur la presse locale des Pyrénées-Orientales. Journaux. Viennent d’être publiés les actes du colloque portant sur la presse du département, organisé par l’Association pour la promotion de l’Histoire dans les Pyrénées-Orientales. Les…

Histoire de la presse en Roussillon Lire la suite »

Capituler or not capituler ? - ©  PxHere.Le monde du spectacle est isolé. Les compagnies de théâtre ont du mal à se projeter. Covid-19. Avec ce deuxième confinement les compagnies de théâtre professionnelles du département sont en danger.  Dans le TC…

Capituler or not capituler ? Lire la suite »