LE TRAVAILLEUR CATALAN

Face à une crise énergétique au Cuba, le Secours populaire des Pyrénées-Orientales se mobilise avec un projet visant à installer des kits solaires et des batteries pour sécuriser l’essentiel : l’eau potable, la chaîne du froid alimentaire, la conservation des médicaments et bien d’autres encore.

En équipant prioritairement les écoles maternelles et les centres de santé, nous permettons aux enfants de continuer à apprendre et aux plus fragiles de se soigner. À Cuba, l’énergie n’est plus un confort mais une condition de survie pour manger, boire et rester en lien avec le monde. Ainsi, votre don transforme un panneau solaire en un véritable îlot de secours pour toute une population en détresse.

Pour financer notre projet de solidarité à Cuba, le Secours populaire organise deux chasses aux oeufs : 

Une grande chasse aux œufs, qui aura lieu le dimanche 5 avril 2026 à partir de 14h au Parc Saint Vicens de Perpignan et une autre le lundi 6 avril de 14h à 17h dans le parc Guilhem de Cabestany. Il s’agit d’une fête populaire ouverte à toutes et à tous, petits et grands et une façon ludique de soutenir notre projet de solidarité.

Au programme : la chasse aux œufs au principe très simple : après avoir acheté un « permis de chasser » au prix de 3€, les enfants et leurs parents, cherchent des rubans qu’ils peuvent ensuite échanger contre un sachet surprise. L’achat du permis de chasser donne également le droit de participer à la grande tombola avec des nombreux lots à gagner, dont le tirage est prévu à 16h30.

De même, les participants pourront également essayer les jeux de bois, faire de la pêche aux canards ou bien déguster quelques gaufres bien délicieuses.

J. S.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Cuba – Des aides et de nombreux soutiens - Devant l'asphyxie programmée par Trump, les soutiens et l'aide internationale s'organisent pour contrer ce blocus hors la loi diligenté par les États-Unis. Cela va de la Russie à l'Espagne, le Mexique en passant par la…

Cuba – Des aides et de nombreux soutiens Lire la suite »

Cuba face à l’asphyxie énergétique - Alors que le blocus américain étouffe la république insulaire, le soutien international s'organise.

Cuba face à l’asphyxie énergétique Lire la suite »

Tourisme – Voyage à Cuba, un acte de solidarité - Le tourisme est un secteur important de l’économie cubaine durement malmené par les mesures destructives de Trump. Voyager à Cuba aujourd’hui est plus que jamais un acte de solidarité.

Tourisme – Voyage à Cuba, un acte de solidarité Lire la suite »

1 / ?