
Vendredi 10 octobre, le lancement de la liste « Rivesaltes à venir » a fait salle comble.
Pas moins de 60 personnes se sont réunies pour écouter Lauriane Rawcliffe porte-parole du collectif rivesaltais.
Étaient aussi présents les élus communistes Elsa Castro conseillère municipale de Rivesaltes, Lola Beuze, conseillère départementale, Patrick Cases, conseiller régional et Julien Baraillé, conseiller régional PS.
Le collectif « Rivesaltes à venir » est né d’un besoin partagé d’apporter des solutions concrètes aux habitants et à tous les acteurs de la vie locale, tels que les commerçants, entreprises, travailleurs indépendants, associations, agents territoriaux…
Lauriane Rawcliffe, Professeur d’anglais au CFA se dit citoyenne engagée pour un véritable changement de cap. Ce collectif est initié et soutenu par la Gauche unie (PCF, PS, NFP…). Ce mouvement est dynamisé par des citoyens engagés et sans étiquette souhaitant s’impliquer dans le renouveau du paysage politique. Il s’agit d’un collectif d’élus, d’employés, d’enseignants, de mères au foyer, de chefs d’entreprise, de retraités, de fonctionnaires, mais avant tout de citoyens, pour bâtir l’avenir de Rivesaltes.
Au cours de cette soirée après la présentation des différent(e)s actrices et acteurs du collectif, il a été question de la mise en place d’ateliers citoyens pour travailler et affiner le diagnostic de la ville et explorer les champs du possible. Les priorités seront ensuite déterminées collectivement pour aboutir à un programme de campagne réaliste et ambitieux.
J. V.




