LE TRAVAILLEUR CATALAN

Elmediator. “Les ephémères”, rencontres musicales entre artistes inspirés. Des créations musicales exclusives diffusées via les réseaux sociaux tous les jeudis du mois de juin à 19h.

Cela peut sembler loin les soirées concerts de Elmediator, où plongé au milieu de la foule, le public pouvait s’exprimer et s’extasier devant leur groupe préféré… Faute de pouvoir satisfaire la soiffe de live, la salle de concerts de musique actuelle et l’Archipel, ont eu l’idée de faire appel à des artistes pour réaliser une création sonore originale et “ éphémère” diffusée tous les jeudis du mois de juin à 19h.

Face aux incertitudes de pouvoir ouvrir avec les restrictions sanitaires, Anne.V, membre de l’équipe, explique plus en détail : “ Nous ne savons pas quand notre structure pourra reprendra normalement. Alors, plutôt que de diffuser un groupe en live sur les réseaux sociaux, nous avons voulu favoriser des rencontres artistiques qui donneront naissance à de véritables créations. Julien Bieules a mis en lien des groupes et musiciens dont les affinités et les registres musicaux une fois fusionnés pouvaient créer quelque chose d’unique. L’équipe technique assure les conditions de concerts son et lumières, pour un live de 30 à 45 minutes.

Des jeudis d’exceptions

Après une première expérience couronnée de succès le 29 mai, avec le producteur-DJ ChillOhm à l’occasion de l’anniversaire de l’association Exil, l’équipe de Elmediator et l’Archipel ont voulu réitérer, différemment. 

Le premier rendez-vous de ses rencontres éphèmères a eu lieu le 4 juin dans la grande salle de concert. Avec des conditions techniques impeccables, le groupe Trip for Leon et Walead Ben Selim, ont livré un live sensible et planant qui a été diffusé sur la page facebook de Elmediator, recueillant plus de 5000 vues à ce jour.

Tous les jeudis à 19h, “ ces rencontres inédites et insolites entre des musiciens qui fusionnent leurs univers “, suspendent le temps. En partenariat avec quelques enseignes de Perpignan, les concerts sont aussi diffusés dans les bars, L’Arena, O’Flaherty, Le Fût et à Mesure et Le Quartier. De quoi redynamiser culturellement Perpignan, le temps d’une soirée à partager tout en conservant la distanciation encore de rigueur. 

L’équipe d’Elmediator et de l’Archipel ne cesse de nous surprendre pour permettre au vivier d’artistes locaux de trouver un espace d’expression. Une belle initiative et des rencontres artistiques de qualité, qui pourraient bien surprendre et laisser dans cette éphémérité une empreinte dans la mémoire de la vie culturelle du département.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer ici https://www.facebook.com/events/240149543945080/

Les prochains rendez-vous annoncés :

Jeudi 11 juin à 19h : Electric Octopus Orchestra & Strings

Le duo rock (guitare-batterie) Electric Octopus Orchestra nous propose une rencontre étonnante et détonante en collaborant avec un trio de cordes.

Une savante association de leur énergie brute et nucléaire à la finesse des archers.

Jeudi 18 juin à 19h : Papillon Paravel & Dimoné

La poésie appelle la poésie.

Le goût des mots dans la bouche, la subtilité de la langue et les jeux qui en découlent sont des passions partagées par ces deux auteurs, chanteurs, interprètes vibrants et sincères, amis de longue date.

On rêvait de les voir ensemble sur scène… On parie que ce sont eux qui vont nous faire rêver !

Jeudi 25 juin à 19h : Gari Grèu (Massilia Sound System) & Mourad et Zeitoun (La Rue Kétanou) & R.Can

Quand le roi de la « boulègue» rencontre les maîtres de la chanson alternative et le prince perpignanais du freestyle !

Pour cette dernière session des Éphémères, ces quatre lascars vont mettre le feu dans vos chaumières ! Même à distance, on leur fait confiance.

De l’énergie, des vibes, des sourires… pour célébrer ensemble le début de l’été !

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Deux filles bottées de rouge - Adélaïde Panaget et Naïri Badal, cultivent avec flamme et talent l’art du duo. Concert. Les Amis d’Alain Marinaro invitaient les deux pianistes du duo Jatekok pour quatre concerts dans le département. Un redémarrage de charme.…

Deux filles bottées de rouge Lire la suite »

Fest’On Live, une première qui en appelle d’autres ! - (c) Hélène Lompech.Une équipe technique et des artistes plein d’énergie pour faire de cette première édition de Fest’On Live une réussite.  Concerts. Un concept live pour que vive la musique partout. Fest’On Live a présenté sa…

Fest’On Live, une première qui en appelle d’autres ! Lire la suite »

Succès du concert à la criée en streaming - L’orchestre et son chef qui ont brillamment relevé le défi en distillant avec talent et gourmandise le menu plébiscité. Archipel. La formule, originale, a rassemblé près de 500 internautes à l’écoute du programme mitonné par…

Succès du concert à la criée en streaming Lire la suite »