LE TRAVAILLEUR CATALAN

Communiqué PCF66 suite au gazage des manifestants à Prades, mars 2023

Depuis l’engagement de la lutte contre la réforme des retraites, le 23 Mars 2023 est une des journées les plus importantes de mobilisation rassemblant des centaines de milliers de grévistes et  manifestants.

Devant l’ampleur de cette mobilisation pour la première fois lors d’une manifestation départementale un rassemblement était organisé simultanément sur la commune de Prades afin de faciliter la participation de la population des hauts cantons.

Le résultat est sans appel. Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant la sous-préfecture et ont entamés un défilé pacifique dénué de toute violence.

Le cortège entendait se rendre sur la 116 pour rendre visible la protestation populaire.

Las les manifestants ont fait les frais de la stratégie de la tension entretenu par le Président Macron, la Gendarmerie est intervenue de façon irresponsable en gazant les manifestants parmi lesquels de nombreux enfants.

Nous dénonçons et condamnons avec la plus grande force ces agissements des forces de l’ordre non respectueuses d’une expression populaire massive et pacifique.

Michel Coronas

Pierre Serra

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« Réactions de la FCPE 66 après le gazage d’enfants et leurs parents lors des manifestations de Prades du jeudi 23 mars. » - Communiqué de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves 66 Alors que les manifestations populaires organisées pour contester la réforme des retraites se sont déroulées dans de bonnes conditions sur la ville de Perpignan, avec…

« Réactions de la FCPE 66 après le gazage d’enfants et leurs parents lors des manifestations de Prades du jeudi 23 mars. » Lire la suite »

Les 50ans de l’Agram ! - Un anniversaire joyeux, teinté de nostalgie et d’amour.

Les 50ans de l’Agram ! Lire la suite »

Un 1er Mai revendicatif, un méchoui rassembleur - Jeudi 1er Mai, comme chaque année, plusieurs mobilisations ont eu lieu dans les Pyrénées-Orientales, à l’initiative d’une intersyndicale réunissant la CGT, Solidaires et la FSU, et ce malgré une manifestation à Narbonne contre le meeting…

Un 1er Mai revendicatif, un méchoui rassembleur Lire la suite »

La colère monte ! - Une nouvelle manifestation des usagers a « égayé » l’entrée de Prades, samedi 15 au matin. Deux cents personnes ont ralenti la circulation et distribué des centaines de tracts explicatifs aux automobilistes qui, pour une…

La colère monte ! Lire la suite »

1 / ?