LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)Priscilla Beauclair. Afin que nos langues vivent !

Pas moins de 2000 personnes se sont retrouvées samedi après-midi place de Catalogne pour protester contre la décision du Conseil constitutionnel de censurer une partie de la loi Molac visant au développement des langues et des cultures de France. Une manifestation colorée de nombreuses banderoles et drapeaux, mais aussi très déterminée. On notait la présence de nombreux élu.es et candidat.es de gauche et de droite, mais aussi de nombreux élèves et parents très attachés à l’enseignement linguistique. Les discours (Pierre Lissot pour l’Office de la langue et de la culture catalane, Pere Manzanares) insistaient sur la richesse de l’enseignement immersif, précisant bien qu’il ne s’agissait pas d’une mise en concurrence avec le français, indiquaient qu’on était au début d’une mobilisation qui devrait durer jusqu’à l’annulation de la décision du conseil constitutionnel.
Le cortège s’est ensuite rendu à la Préfecture et place de la Victoire.

Manifestation à Perpignan le 29 mai 2021

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Travailleur Catalan (@letravailleurcatalan)

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Rendez-vous Annonces – événements – rendez-vous – manifestation - Fraliberthé Solidarité 66. Vente de thé et d’infusion spécial Noël Vendredi 26 novembre de 16h à 18h – Au 44 avenue à Perpignan. L’artificialisation des sols. Enjeux et pistes de recherche Vendredi 26 novembre à…

Annonces – événements – rendez-vous – manifestation Lire la suite »

Rendez-vous Annonces – événements – rendez-vous – manifestation - Manifestation des animatrices et animateurs de l’éducation populaire  Vendredi 19 novembre à 11h. Place de la Victoire à Perpignan. Loisirs Solidarité des Rétraités (LSR) 66 participe à la Nuit du cinéma Vendredi 19 novembre à…

Annonces – événements – rendez-vous – manifestation Lire la suite »

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » - Dessin de presse syndicat unitaire 1er mai 2021. © Delgé Mobilisation. Les organisations syndicales des P.-O. ont décidé d’un premier mai unitaire. Même s’il n’a jamais baissé la garde, le mouvement social a été contraint et…

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » Lire la suite »