LE TRAVAILLEUR CATALAN

Pas moins de 2000 personnes se sont retrouvées samedi après-midi place de Catalogne pour protester contre la décision du Conseil constitutionnel de censurer une partie de la loi Molac visant au développement des langues et des cultures de France.
(c)Priscilla Beauclair. Afin que nos langues vivent !

Pas moins de 2000 personnes se sont retrouvées samedi après-midi place de Catalogne pour protester contre la décision du Conseil constitutionnel de censurer une partie de la loi Molac visant au développement des langues et des cultures de France.
Une manifestation colorée de nombreuses banderoles et drapeaux, mais aussi très déterminée. On notait la présence de nombreux élu.es et candidat.es de gauche et de droite, mais aussi de nombreux élèves et parents très attachés à l’enseignement linguistique. Les discours (Pierre Lissot pour l’Office de la langue et de la culture catalane, Pere Manzanares) insistaient sur la richesse de l’enseignement immersif, précisant bien qu’il ne s’agissait pas d’une mise en concurrence avec le français, indiquaient qu’on était au début d’une mobilisation qui devrait durer jusqu’à l’annulation de la décision du conseil constitutionnel.
Le cortège s’est ensuite rendu à la Préfecture et place de la Victoire.

Manifestation à Perpignan le 29 mai 2021

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Travailleur Catalan (@letravailleurcatalan)

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Contre l'qntisémitisme CONTRE L’ANTISEMITISME - Le Parti communiste français a toujours lutté contre l’antisémitisme et toutes les manifestions de racismes en général. Historiquement des milliers de ses militants ont connu les affres des fusillades en qualité d’otages, et la déportation…

CONTRE L’ANTISEMITISME Lire la suite »

Nouvel appel au cessez-le-feu - À Perpignan, samedi 4 novembre à 14h30, une centaine de personnes se sont rassemblées en soutien au peuple palestinien et pour toutes les personnes tuées dans cette guerre. Un cœur dessiné à l’aide de bougies…

Nouvel appel au cessez-le-feu Lire la suite »

HALTE AU MASSACRE A GAZA !LA FRANCE DOIT EXIGER UN CESSEZ-LE- FEU IMMEDIAT - Les horreurs de la guerre L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardementsd’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture,de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent…

HALTE AU MASSACRE A GAZA !LA FRANCE DOIT EXIGER UN CESSEZ-LE- FEU IMMEDIAT Lire la suite »