
Nouveau bac, les syndicats contestent
Dans un communiqué explicite, les syndicats d’enseignants des P.-O. démontrent l’iniquité de la réforme du baccalauréat et demandent la suspension du dispositif.

Dans un communiqué explicite, les syndicats d’enseignants des P.-O. démontrent l’iniquité de la réforme du baccalauréat et demandent la suspension du dispositif.
Un projet ambitieux pour l’école - C’est inédit. Les fédérations de parents d’élèves de tous les départements de la Région ont travaillé ensemble plusieurs mois. Ils ont finalisé un « Projet Éducatif du comité Régional FCPE Occitanie pour les trois ans… …
L’austérité en direct - Enseignement 66 - Deux évènements regrettables, coup sur coup, sont venus ternir les perspectives de rentrée. L’un d’entre eux a trouvé une issue favorable. Mobilisation le 2 juillet 2025 suite à la non-reconduction de… …
Vous avez dit gratuité ? - L’allocation de rentrée scolaire vient d’être versée à 3 millions de familles. Preuve s’il en était besoin que l’enseignement n’est pas gratuit. …
Un accord intersyndical offensif - Rentrée - Alors que la rentrée politique s’est accélérée avec le vote de confiance le 8 septembre et l’émergence du mouvement « Bloquons tout », les syndicats ont annoncé une première date de riposte à… …
Le Conseil d’orientation des retraites (COR) et le Medef mettent le feu aux poudres - Une nouvelle fois, à propos des retraites, l’ensemble des organisations syndicales s’est exprimé dans un texte commun. Gageons que ces positions seront renouvelées et rendues publiques dans le cadre du « conclave » prévu. …Le Conseil d’orientation des retraites (COR) et le Medef mettent le feu aux poudres Lire la suite »
Une assemblée inédite - Syndicats, collectifs, associations et partis politiques de gauche étaient rassemblés, vendredi 12 juillet, pour promouvoir le Nouveau Front populaire et s’engager à le défendre. …