LE TRAVAILLEUR CATALAN

Solidarité

Samedi 17 décembre, les enfants des familles sans papiers sont venus chercher leurs cadeaux de Noël dans les locaux du Travailleur catalan.

Quarante-deux familles en attente de régularisation, donc sans revenus et dans l’incapacité d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants, ont répondu à l’invitation des Cartables d’Identité de participer à un Arbre de Noël avec leurs enfants dans les locaux du TC.

Chacun des quatre-vingt onze enfants a reçu en cadeau un ou deux jouets, un ou plusieurs  livres, des jeux de société pour les fratries ainsi que des friandises. De nombreuses associations ont contribué à cette distribution soit par des dons de jouets ou de friandises, soit par des dons financiers. Une mention particulière pour l’association Coll’aides des collégiens de Saint-Exupéry qui ont récolté une centaine de cadeaux. En tout, les Cartables d’Identité ont réceptionné, vérifié, emballé et attribué aux enfants selon leur âge plus de trois cents jouets. 

Un travail de titan !

Divers ateliers – peinture, dessin, maquillage, jeux de société organisés par les Artistes solidaires ont permis aux enfants de passer un moment convivial et d’oublier un temps leur angoisse face à leur situation. Les plus petits ont pu se faire photographier avec le Père Noël, plus vrai que nature.

Contrairement aux deux précédents Noël impactés par la crise sanitaire, celui de 2022 a retrouvé toute sa convivialité.

A.-M. D.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN