LE TRAVAILLEUR CATALAN

La conseillère départementale communiste du canton de la vallée de l’Agly et conseillère municipale de Maury a annoncé sa candidature comme tête de liste, avec une équipe soudée et déterminée, pour les élections municipales de 2026.

Le TC l’a interrogée sur ses motivations et son programme.

Pourquoi cette candidature ?

Comme vous le savez, Charles Chivilo, le maire actuel, a annoncé depuis plusieurs mois qu’il ne se représenterait pas en 2026. Cette décision, que je respecte, m’a amené à prendre mes responsabilités, avec une équipe renouvelée, pour qu’à Maury l’avenir continue à être synonyme de progrès. Notre ligne de conduite est de tout faire pour que Maury soit et reste un village vivant, solidaire et accueillant. Pour cela, nous soutiendrons l’école, les structures et les associations déjà présentes sur le terrain, en les aidant à poursuivre leur travail vital pour le bon fonctionnement du tissu social. Bien entendu, les services publics de proximité seront défendus et soutenus.

Grâce à son dynamisme, ses moments festifs, ses activités scolaires, sportives et culturelles, Maury continuera de rayonner, comme il le fait déjà.

Et d’un point de vue économique ?

La principale activité économique de la vallée, donc de notre village, c’est la viticulture. Malheureusement, avec les aléas climatiques, celle-ci est en danger, même si la renommée de nos produits et la qualité de notre terroir restent un atout. C’est pourquoi les racines rurales de notre commune du Fenouillèdes seront largement mises en avant par notre équipe, dans le cadre d’un travail intercommunal. La défense des terres et activités viticoles et agricoles sera notre priorité tant humaine qu’économique pendant les prochaines années. Que cela soit sur les sujets économiques ou de la vie quotidienne, nous prendrons les décisions en toute transparence, en consultant les professionnels, les citoyennes et citoyens sur tous les projets qui engagent l’avenir de la commune et de ses habitants. Pour continuer à construire un territoire solidement ancré dans son terroir et son histoire, tourné vers les défis naturels, économiques et démographiques, nous aurons besoin de tous. C’est le sens de notre candidature et de nos engagements.

Propos recueillis par Dominique Poirot

Vous pouvez joindre Lola BEUZE et son équipe au 06 15 74 62 07 ou par mail : municipalemaury2025@gmail.com

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

1 / ?