LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

Perpignan s’est mis à l’heure de la protestation contre les mises en cause de l’état de droit. Vendredi dernier devant la préfecture, plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés à l’appel de l’Observatoire pour le respect des droits et liberté, contre des projets liberticides.
L’observatoire est largement unitaire, il regroupe partis et syndicats dont le PCF, le Mrap, la CGT, la FSU, Solidaires…
Le samedi, jour de manifestation nationale certains ont remis ça, et toujours avec du monde… C’est bon pour la défense de la démocratie. Une initiative est prévue pour ce jeudi : gageons qu’elle rassemblera à nouveau et sans doute plus largement tous ceux qui ne veulent pas d’une dérive autoritaire et policière du régime.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Democràcia ? - Marianne de la mairie de CERET-le 21 sept.2000 ©photo:jérôme VITABILE - Què en dius de la darrera del president Macron que vol “emmerdar tant com pugui” els que no són vacunats contra la Covid ? - Bé, es veu tan clar…

Democràcia ? Lire la suite »

La démocratie, ce n’est pas la communication à sens unique - Et quand la hiérarchie est vraiment mise dans son tort, quand ses réponses ne satisfont plus personne, elle admet souvent avec bonhomie qu’elle doit faire un effort et « mieux communiquer ».

La démocratie, ce n’est pas la communication à sens unique Lire la suite »

Tout seul - (c) Delgé. Macron a parlé… D’abord il y a la forme, elle a du sens. Tout seul face à une caméra qu’il fixe pour donner le sentiment qu’il nous regarde dans les yeux et crée…

Tout seul Lire la suite »

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité - Le festival de la création sonore et visuelle fête ses trente ans, à suivre du 14 au 23 novembre.

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité Lire la suite »

Perpignan – L’hôtel de police de la honte - Le site du futur Hôtel de police.© Jacques Pumaréda Construit dans les années 60, l’hôtel de police, sis avenue de Grande-Bretagne, est dans un état de vétusté des plus avancés. Fuites, gouttières, fissures, remontées d’égouts…

Perpignan – L’hôtel de police de la honte Lire la suite »

1 / ?