LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

Perpignan s’est mis à l’heure de la protestation contre les mises en cause de l’état de droit. Vendredi dernier devant la préfecture, plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés à l’appel de l’Observatoire pour le respect des droits et liberté, contre des projets liberticides.
L’observatoire est largement unitaire, il regroupe partis et syndicats dont le PCF, le Mrap, la CGT, la FSU, Solidaires…
Le samedi, jour de manifestation nationale certains ont remis ça, et toujours avec du monde… C’est bon pour la défense de la démocratie. Une initiative est prévue pour ce jeudi : gageons qu’elle rassemblera à nouveau et sans doute plus largement tous ceux qui ne veulent pas d’une dérive autoritaire et policière du régime.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La démocratie n’aime pas les machines - (c) Pixabay.Les citoyens de demain, un clic, un vote ? Vote anticipé. Un amendement du 16 février fait monter la polémique. Le gouvernement ne chôme pas. En pleine crise sanitaire, tout est bon pour pousser…

La démocratie n’aime pas les machines Lire la suite »

Quand la démocratie agonise… - (c)DR. Il se dit que le président de la République souffre qu’on puisse le dépeindre en petit autocrate. Mais en matière de libertés publiques, le chef de l’État n’a-t-il pas largement dépassé la barrière qui…

Quand la démocratie agonise… Lire la suite »

La démocratie les gêne ! - © Delgé. Alerte. Ces dernières semaines montrent un pouvoir qui change de nature… La pandémie semble un prétexte idéal pour mettre le pays au pas. En tant que président-chef de tout, vous donnez aux forces…

La démocratie les gêne ! Lire la suite »

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » - Dessin de presse syndicat unitaire 1er mai 2021. © Delgé Mobilisation. Les organisations syndicales des P.-O. ont décidé d’un premier mai unitaire. Même s’il n’a jamais baissé la garde, le mouvement social a été contraint et…

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » Lire la suite »

Débrayage à Médipôle - © Frédéric Ferra création. Mardi 30 mars, les soignants de la polyclinique ont débrayé pour protester contre le projet de  suppression de leur prime d’intéressement acquise depuis plus de 15 ans, alors que des travaux…

Débrayage à Médipôle Lire la suite »

Le 8 mars, 365 jours de luttes ! - A Perpignan, le 8 mars a rassemblé plus de 300 personnes pour défendre les droits des femmes. Droits des femmes. Le collectif Droits des femmes 66 et les syndicats CGT, FSU et Solidaires ont organisé une…

Le 8 mars, 365 jours de luttes ! Lire la suite »

Mariana Lézin Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » - Mariana Lezin, directrice artistique de la compagnie Troupuscule et du Théâtre des possibles. Compagnie théâtrale P.-O.. Mariana LEZIN, directrice artistique de la compagnie TROUPUSCULE et du THÉÂTRE DES POSSIBLES, accueille le Travailleur Catalan dans cette…

Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » Lire la suite »

La tête sur les épaules - Dans les temps difficiles que nous vivons, nous constatons autour de nous des dérapages, des questionnements, de l’exaspération et des esprits bien échauffés : vivre confiné, masqué, isolé dans une situation sociale souvent précaire, sans…

La tête sur les épaules Lire la suite »

La Culture ne manque pas d’air - Perpignan. Se pourrait-il que sur un malentendu M. Aliot et son équipe municipale récupèrent les idées des autres et s’en attribuent le mérite ? Le 17 février la ville de Perpignan a débuté l’opération « l’art prend…

La Culture ne manque pas d’air Lire la suite »