LE TRAVAILLEUR CATALAN

© JMP. letc.
Plus de 200 manifestants, toujours mobilisés.

Mobilisation. Le groupe des neuf, CGT, FO, FSU, FGR, Solidaires, Ensemble et solidaires… dans une nouvelle journée d’action !

Parce qu’ils ont à subir un blocage de leurs pensions qui sont déjà pour la plupart des plus modestes, les retraités du département comme ceux de toute la France ont manifesté ce mercredi 31 mars. En 12 ans, alors que les prix ont augmenté de 13 %, les retraites, elles, n’ont progressé que de 8.60%. Ce qui signifie pour tous une perte de pouvoir d’achat. Dans le même temps ils subissent une pandémie qui ne les épargne pas, bien au contraire et l’incurie d’un gouvernement qui semble dans l’incapacité de prendre les mesures qui s’imposent. A l’image du sort réservé aux services publics, et en particulier aux hôpitaux où les lits comme les emplois restent en nombre insuffisant.

Les retraités sont solidaires de la situation de la jeunesse plongée dans la plus grande précarité et rappellent leur rôle d’aide et d’ assistance aux enfants et petits-enfants dans le besoin. Leur action pose la question du vivre-ensemble. Ils revendiquent une revalorisation de leur pension (100 euros immédiatement), ainsi que la prise en charge de la perte d’autonomie à 100% dans le cadre du régime maladie de la Sécurité sociale. Ils se sont rassemblés la semaine passée, Place Arago, avant de porter leurs pétitions aux députés. Ils étaient deux cents et plus déterminés que jamais à poursuivre une action unitaire qui seule leur permettra d’être entendus.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN