LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le 16 juillet 2021, en marge du 60ème anniversaire de l’association Omnium Cultural qui a réuni à l’ancien collège d’Elne tout le gratin de l’indépendantisme catalan, le nouveau président du gouvernement catalan, Pere Aragonès, issu de la formation politique ERC (gauche indépendantiste), a visité (pour la première fois) la Maternité d’Elne en compagnie du directeur de la Casa de la Generalitat à Perpignan et du maire de la commune. Ému par cette visite, le jeune président qui a succédé à Quim Torra et surtout à Carles Puigdemont dont l’arrière- grand-père communiste a connu l’exil républicain et les camps de concentration français, a promis un retour à Elne et une invitation officielle à la Generalitat pour la ville et le Département.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Fête des luttes à Elne - Le samedi 17 mai l’espace Salitar accueillait la fête de la CGT66, avec une nouvelle formule qui manifestement a remporté un vif succès. De nombreux jeunes ont été séduits par la nouvelle mouture, la musique…

Fête des luttes à Elne Lire la suite »

Déclaration des élus d’Elne sur le vote de Sud Roussillon - Elne Nous souhaitons tout d’abord rappeler que la situation actuelle de la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illiberis (ACVI) ne relève pas de notre responsabilité. Ce n’est ni une question de personnes ni de…

Déclaration des élus d’Elne sur le vote de Sud Roussillon Lire la suite »

Elne célèbre le Carnaval : un après-midi festif pour petits et grands ! - Carnaval à Elne La ville d’Elne vous invite à célébrer le Carnaval le samedi 22 février à partir de 14h, sur la place de la République. Un programme haut en couleur attend les familles, avec…

Elne célèbre le Carnaval : un après-midi festif pour petits et grands ! Lire la suite »

Omnium Cultural : 60ème anniversaire - Elne. Omnium Cultural a fêté ses 60 ans à Elne avec les prisonniers et exilés politiques en présence du nouveau président du gouvernement de Catalogne. Après la regrettée Muriel Casals Couturier (disparue suite à un…

Omnium Cultural : 60ème anniversaire Lire la suite »

Front républicain élargi en Catalogne ? - © AndriySadivskyy.Malgré une participation faible de 55% (covid oblige), plus de 51% des électeurs ont voté pour des partis indépendantistes. Generalitat. L’espoir d’une sortie par le haut d’une crise politique longue et usante ne s’est…

Front républicain élargi en Catalogne ? Lire la suite »

Masqués mais pas muselés ! - De g. à d. Quim Torra, Carles Puigdemont et Artur Mas à la Casa de la Generalitat de Catalunya. Perpignan. Les trois derniers présidents (destitués) de la Generalitat de Catalunya ont tenu une conférence de…

Masqués mais pas muselés ! Lire la suite »

1 / ?