LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le 16 juillet 2021, en marge du 60ème anniversaire de l’association Omnium Cultural qui a réuni à l’ancien collège d’Elne tout le gratin de l’indépendantisme catalan, le nouveau président du gouvernement catalan, Pere Aragonès, issu de la formation politique ERC (gauche indépendantiste), a visité (pour la première fois) la Maternité d’Elne en compagnie du directeur de la Casa de la Generalitat à Perpignan et du maire de la commune. Ému par cette visite, le jeune président qui a succédé à Quim Torra et surtout à Carles Puigdemont dont l’arrière- grand-père communiste a connu l’exil républicain et les camps de concentration français, a promis un retour à Elne et une invitation officielle à la Generalitat pour la ville et le Département.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le repas et le colis des aînés à Elne - Elne Les illibériens ont reçu où recevront dans les prochains jours un courrier concernant le traditionnel repas ou colis des ainés.Ce courrier diffuse malencontreusement des informations erronées. Nous souhaitons informer les citoyens qu’à réception dans…

Le repas et le colis des aînés à Elne Lire la suite »

Festa Major 2022 à Elne - Festa Major 2022 à Elne Programme Dimanche 4 décembre Pessebre Vivent Del Rosselo Les 9, 10 et 11 décembre Fête forraine - Cassurels gratuits Jeudi 8 décembre Inauguration de l'exposition "Distillerie Héléna" Vendredi 9 et…

Festa Major 2022 à Elne Lire la suite »

LE PROJET « ELNE VILLE JARDIN » en quelques mots - Elne - Projet de jardins urbains Avec le projet « Elne Ville jardin », porté par la commune et son CCAS, la municipalité d’Elne souhaite promouvoir l’agriculture citoyenne et favoriser la végétalisation du centre urbain…

LE PROJET « ELNE VILLE JARDIN » en quelques mots Lire la suite »

Omnium Cultural : 60ème anniversaire - Elne. Omnium Cultural a fêté ses 60 ans à Elne avec les prisonniers et exilés politiques en présence du nouveau président du gouvernement de Catalogne. Après la regrettée Muriel Casals Couturier (disparue suite à un…

Omnium Cultural : 60ème anniversaire Lire la suite »

Front républicain élargi en Catalogne ? - © AndriySadivskyy.Malgré une participation faible de 55% (covid oblige), plus de 51% des électeurs ont voté pour des partis indépendantistes. Generalitat. L’espoir d’une sortie par le haut d’une crise politique longue et usante ne s’est…

Front républicain élargi en Catalogne ? Lire la suite »

Masqués mais pas muselés ! - De g. à d. Quim Torra, Carles Puigdemont et Artur Mas à la Casa de la Generalitat de Catalunya. Perpignan. Les trois derniers présidents (destitués) de la Generalitat de Catalunya ont tenu une conférence de…

Masqués mais pas muselés ! Lire la suite »