LE TRAVAILLEUR CATALAN

Mumia Abu Jamal

La juge Clemons refuse la demande de révision de la condamnation à mort de Mumia Abu Jamal.

Depuis plusieurs années, les défenseurs de Mumia Abu Jamal demandent la révision de son procès. La décision est tombée hier : la juge Lucretia Clemons a rejeté en bloc tous les arguments de la défense de Mumia apportant la preuve du comportement raciste et de méthodes manifestement hors la loi dont ont usé les magistrats (procureurs et juges) pour justifier sa condamnation à mort lors du procès en 1982.

Révolté par la décision de la juge le petit-fils de Mumia (Jamal Jr) a déclaré à la presse « cela me fend le cœur … Mumia est un érudit, c’est un type bien qui a été piégé par la police de Philadelphie. Je suis effondré de voir que la juge Clemons n’accorde pas à mon grand-père la liberté qu’il mérite ».

Face à cette obstruction à la manifestation de la vérité, à quelques jours du 69e anniversaire (24 avril) de Mumia, dont l’état de santé est particulièrement dégradé, après quatre décennies d’incarcération (dont 30 années de couloir de la mort), la mobilisation s’amplifie pour exiger sans condition et sans délai sa libération, qui conditionne sa survie. Le Gouverneur de Pennsylvanie a le pouvoir de justice humaine d’accorder cette libération. 

Pour la lettre-pétition à l’attention du gouverneur www.mumiabujamal.com.

Y.L.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN