LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Mélina Là.

Dans le cadre d’une journée nationale, il s’agissait, pour le syndicat CGT, d’aller à la rencontre des passants à Perpignan, en ce samedi 4 décembre. Un village de Noël particulier, avec stands diversifiés (santé publique, énergie, transports…), des couleurs, une soupe populaire partagée et des militants à l’écoute de tous les interlocuteurs. 

Ambiance à la fois sérieuse et festive, qui permettait ainsi de donner des informations, d’accompagner, de distribuer les tracts revendicatifs. Un large débat a duré plusieurs heures et a concerné plusieurs centaines de personnes. Des prises de parole précisaient certains domaines, donnaient des chiffres et proposaient des perspectives combatives ainsi que des objectifs de lutte. Au centre des préoccupations, la pauvreté qui gagne du terrain, et la précarité qui s’étend dangereusement dans le département. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Alerte Santé – Manque de moyens et déprime professionnelle… - La CGT 66, dans le cadre d’un mouvement national, s’est adressée aux usagers et aux professionnels jeudi 9 octobre. « Il faut renverser la vapeur ! C’est urgent ».

Alerte Santé – Manque de moyens et déprime professionnelle… Lire la suite »

Syndicats et partis progressistes ont fêté les 80 ans de la Sécurité sociale - 80 ans de la Sécurité sociale – samedi 4 octobre, à l’appel de l’intersyndicale, une soixantaine de personnes se sont retrouvées devant la CPAM, lieu symbolique s’il en est, pour défendre la Sécurité sociale.

Syndicats et partis progressistes ont fêté les 80 ans de la Sécurité sociale Lire la suite »

Un accord intersyndical offensif - Rentrée - Alors que la rentrée politique s’est accélérée avec le vote de confiance le 8 septembre et l’émergence du mouvement « Bloquons tout », les syndicats ont annoncé une première date de riposte à…

Un accord intersyndical offensif Lire la suite »

1 / ?