LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Mélina Là.

Dans le cadre d’une journée nationale, il s’agissait, pour le syndicat CGT, d’aller à la rencontre des passants à Perpignan, en ce samedi 4 décembre. Un village de Noël particulier, avec stands diversifiés (santé publique, énergie, transports…), des couleurs, une soupe populaire partagée et des militants à l’écoute de tous les interlocuteurs. 

Ambiance à la fois sérieuse et festive, qui permettait ainsi de donner des informations, d’accompagner, de distribuer les tracts revendicatifs. Un large débat a duré plusieurs heures et a concerné plusieurs centaines de personnes. Des prises de parole précisaient certains domaines, donnaient des chiffres et proposaient des perspectives combatives ainsi que des objectifs de lutte. Au centre des préoccupations, la pauvreté qui gagne du terrain, et la précarité qui s’étend dangereusement dans le département. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Les procédures-bâillons contre la liberté de la presse - De Perpignan, où les poursuites engagées contre le journal " L’Empaillé " ont été annulées, à Paris, les procédures-bâillons se multiplient pour étouffer la vérité et intimider les lanceurs d’alerte.

Les procédures-bâillons contre la liberté de la presse Lire la suite »

Perpignan – Marche aux flambeaux - À Perpignan, comme dans la plupart des grandes villes, une marche de soutien aux migrants a eu lieu le 18 décembre dans le cadre de la Journée internationale des migrants.

Perpignan – Marche aux flambeaux Lire la suite »

UNAPEI 66 – La CGT départementale dénonce un« management très toxique » - En trois ans, 115 ruptures de contrats de travail sont intervenues ! Un tiers des postes de travail ! Cela pose question. Le syndicat CGT poursuit ses démarches auprès des personnels et des autorités légales.

UNAPEI 66 – La CGT départementale dénonce un« management très toxique » Lire la suite »

1 / ?