LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Mélina Là.

Dans le cadre d’une journée nationale, il s’agissait, pour le syndicat CGT, d’aller à la rencontre des passants à Perpignan, en ce samedi 4 décembre. Un village de Noël particulier, avec stands diversifiés (santé publique, énergie, transports…), des couleurs, une soupe populaire partagée et des militants à l’écoute de tous les interlocuteurs. 

Ambiance à la fois sérieuse et festive, qui permettait ainsi de donner des informations, d’accompagner, de distribuer les tracts revendicatifs. Un large débat a duré plusieurs heures et a concerné plusieurs centaines de personnes. Des prises de parole précisaient certains domaines, donnaient des chiffres et proposaient des perspectives combatives ainsi que des objectifs de lutte. Au centre des préoccupations, la pauvreté qui gagne du terrain, et la précarité qui s’étend dangereusement dans le département. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« Le travail n’a pas de saison » - La maltraitance des travailleurs saisonniers n’est pas nouvelle. Mais, la sécheresse et les nouvelles lois régressives empirent leur situation. La CGT s’est emparée de la question.

« Le travail n’a pas de saison » Lire la suite »

Le préfet des P.-O. a reçu les représentants syndicaux - Le Fret Rail SNCF, déjà mal en point au plan national, va encore subir les assauts de la commission européenne au nom de la concurrence libre et non faussée.  

Le préfet des P.-O. a reçu les représentants syndicaux Lire la suite »

Le Train primeur défendu au ministère - Mardi 16, à l’appel des quatre syndicats de cheminots, CGT, Unsa, Sud Rail et CFDT, la manifestation parisienne alertait sur la possible disparition de Fret-Sncf, réclamant le développement du transport rail.

Le Train primeur défendu au ministère Lire la suite »