LE TRAVAILLEUR CATALAN

La Casa musicale se trouve dans l'obligation de reporter deux de ses soirée

Vous espériez pouvoir vous défouler sur la piste danse de la Casa Musicale ! Malheureusement, en raison de la situation sanitaire et des nouvelles procédures gouvernementales, la structure se trouve dans l’obligation de reporter deux de ses soirée. La soirée Soul Train du samedi 11 décembre et la soirée So What du 17 décembre.

Pour mémoire

Qu’est-ce que le Soul Train ?

Le « Soul train » nous vient des Etats-Unis via la célèbre émission des années 70 présentée par Don Cornelius. Dans cette émission, les plus grands danseurs et musiciens se sont produits. En passant par les Jackson Five, James Brown, Marvin Gaye, Ike & Tina Turner. Elle fût une véritable référence dans le monde.
On y découvre un art de la danse. On comprend que dans ce contexte sont nés des mouvement (moves) qui se pratiquent encore aujourd’hui : wacking, locking, boogaloo ou voguing dans l’art du runway.

Et le So What ?

Ambiance cabaret New Orléans des années 30, avec le BIG BAND JAZZ DE LA CASA, dirigé par Gavin Hackett, leader et sax ténor du groupe Skamanians.
Ouvert à tous les accros du swing et du lindy hop.
Alors à vos ballerines !!

Ce n’est que partie remise !

La Casa musicale annonce les prochaine dates sous couvert de l’évolution des restrictions sanitaires.

SO WHAT est reportée au 5 février 2022.
Soul Train, le samedi 19 février 2022.

Si le swing et le lindy hop vous chatouille déjà les pieds, entrainez vous pour offrir votre plus belle démonstration le 5 février.
Et si vous aviez déjà préparés vos plus belles tenues 70’s, samedi 19 février sera l’occasion de montrer vos atours et faire dévoiler vos meilleurs pas de danse sur la musique des dj Taj Mahal et Hassan Monkey !

Ne manquez pas les actualités de la Casa Musicale, que vous retrouverez sur leur site https://www.casamusicale.net/
ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/casamusicaleofficiel

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le Sri Lanka au bord de la faillite - Les examens scolaires sont annulés pour des millions d'élèves au Sri Lanka faute de papier. C'est le dernier rebond d’une terrible crise économique, qui frappe le pays depuis l’épidémie de Covid-19.

Le Sri Lanka au bord de la faillite Lire la suite »

Un État toujours plus autoritaire - Le gouvernement fait le choix d’une gestion autoritaire de la crise sanitaire, masquant ainsi son absence de stratégie.

Un État toujours plus autoritaire Lire la suite »

Covid i altres - Plusieurs cas de Covid apparaissent dans l’institution; résultat: plus question de pass ou de test, aucune visite n’est désormais autorisée !

Covid i altres Lire la suite »

Mariana Lézin Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » - Mariana Lezin, directrice artistique de la compagnie Troupuscule et du Théâtre des possibles. Compagnie théâtrale P.-O.. Mariana LEZIN, directrice artistique de la compagnie TROUPUSCULE et du THÉÂTRE DES POSSIBLES, accueille le Travailleur Catalan dans cette…

Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » Lire la suite »

La Culture ne manque pas d’air - Perpignan. Se pourrait-il que sur un malentendu M. Aliot et son équipe municipale récupèrent les idées des autres et s’en attribuent le mérite ? Le 17 février la ville de Perpignan a débuté l’opération « l’art prend…

La Culture ne manque pas d’air Lire la suite »

L’amour du beau - © Jean-Pierre Dalbéra Culture-Perpignan. Tous les psychologues vous le diront, il y a là une donnée forte pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la médiocrité du quotidien, pour tous ceux qui ont…

L’amour du beau Lire la suite »