LE TRAVAILLEUR CATALAN

La 136ème soirée « Vidéo-Bar » se déroulera le vendredi 2 avril à partir de 21h. Elle sera exceptionnellement en ligne et accessible à tous gratuitement.

Vous y découvrirez des documentaires sur San Francisco et l’Indonésie, quelques fictions réalisées par les élèves de l’option cinéma et audiovisuel du Lycée Picasso et le making of « Faire un film interactif et écologique en temps de Pandémie » qui retrace l’étrange année vécu par les membres de Red Eyes Cool et Film Spring Open, notamment au Mexique, en Pologne et en France

Le principe : des réalisateurs locaux vous présenteront leur création et vous pourrez leur poser vos questions via le chat de notre direct YouTube.

Les soirées « Vidéo-Bar » ont été créées pour permettre aux réalisateurs locaux de diffuser leurs créations et d’échanger avec le public, en toute convivialité. Près de 1000 courts-métrages ont ainsi été diffusés sur la centaine de soirées organisées depuis 1996.

Le thème est libre, les films ne doivent pas dépasser 30 minutes et être en fichier HD sur clé USB (h264.mp4 conseillé). Prévenez-nous au moins 24h à l’avance si vous souhaitez diffuser une œuvre.

Et suivez l’actualité d’Image In Cabestany sur Facebook
et sur le site Image In Cabestany

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Cabestany. Théâtres ouverts - © DR. Edith Pugnet, Maire de Cabestany a ouvert la saison théâtrale 2021/2022. Les théâtres fermés trop longtemps a déploré la Maire de la ville dans son introduction. Des artistes en souffrance, un public désemparé,…

Cabestany. Théâtres ouverts Lire la suite »

L’avenir de la ville s’écrit au féminin - Cabestany. Pour la première fois de son histoire, la ville de Cabestany sera administrée par une femme. Vingt-et-un ans après l’adoption de la loi sur la parité en politique, seulement 17 % de femmes sont…

L’avenir de la ville s’écrit au féminin Lire la suite »

Des vœux pondérés - ©Mairie de Cabestany.Jean Vila entend trouver de nouvelles solutions pour associer la population aux projets de la commune. Cabestany. L’exercice des vœux par vidéo interposée et la situation sanitaire ont eu raison de l’optimisme habituel…

Des vœux pondérés Lire la suite »

Rubrique Centenaire du PCF. Samuel Lachize, communiste autodidacte - PCF et cinéma. Militant devenu rédacteur puis critique de cinéma à l’Humanité, Samuel Lachize se forma grâce à l’aide du parti, rencontrant au cours de sa carrière les plus grands cinéastes. Ce n’est pas sans…

Rubrique Centenaire du PCF. Samuel Lachize, communiste autodidacte Lire la suite »

Fermez la télé, allons au ciné… 1917 - 1917 est un film américano-britannique réalisé par Sam Mendes, sorti en 2019. Le front Ouest est le théâtre d’une guerre des tranchées particulièrement meurtrière. Deux jeunes caporaux britanniques, sont chargés de délivrer un message pour…

Fermez la télé, allons au ciné… 1917 Lire la suite »

Le temps des invaincus - Festival Maghreb si loin...si proche Un premier week-end prometteur. Passionnant démarrage avec Papicha, un film de Moudia Mennour promis aux Oscars.Le rêve d’une étudiante qui, avec l’aide de ses amies s’exerce à devenir styliste alors que…

Le temps des invaincus Lire la suite »