LE TRAVAILLEUR CATALAN

Limiñana en concert à Perpignan au Médiator – Photo de Mélina La

Originaires de Cabestany, Lionel et Marie Limiñana ont fondé en 2009 le groupe Les Limiñanas. Quinze ans après, le groupe est devenu une figure incontournable du paysage rock hexagonal.

La semaine passée, ils débutaient leur tournée européenne et française à Perpignan à El Médiator comme d’habitude. Le groupe présentait son dernier album Faded sorti en 2025.Cet album est dédié aux actrices oubliées, aux actrices de plus de 50 ans disparues des écrans, condamnées par le temps qui passe.

Le couple nous embarque dans un univers de rock sixties et de psychédélisme empreint d’un esthétisme cinématographique. D grands noms ont collaboré à cet album, dont les Français, Bertrand Belin, Pascal, Comelade, Laurent Garnier. Ils avaient « la pression » : jouer à la maison devant tous les amis, tous les copains. Une salle archicomble, une ambiance survoltée. Le rock punk garage a encore de beaux jours devant lui, grâce à ces dignes représentants que sont « Les Limiñanas ».

Allez écouter cet album!

Mélina La.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La clinique privée Médipôle soupçonnée de fraude - La CPAM des P.-O. a ouvert une enquête concernant la facturation indue d’actes médicaux.

La clinique privée Médipôle soupçonnée de fraude Lire la suite »

Loi Attal : le répressif plutôt que l’éducatif - La loi dite Attal, soutenue par Darmanin et les députés de droite et extrême droite, met en place une procédure de comparution immédiate pour les mineurs et de pénalisation des parents, ce qu’aucun professionnel ne…

Loi Attal : le répressif plutôt que l’éducatif Lire la suite »