LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)DR.
Les élus communistes, Patrick Cases, Nicole Gaspon, Jean Villa et Nicolas Garcia ont déposé la gerbes en mémoire à Jean Jaurès.

Vendredi 31 juillet, malgré une forte canicule, les communistes des P.-O. ont, comme chaque année, commémoré l’œuvre et l’action de Jean Jaurès. Ils se sont retrouvés près de l’emplacement de la stèle de Jaurès enlevée pour cause de travaux afin d’évoquer le souvenir du grand pacifiste, humaniste, progressiste Jean Jaurès assassiné à Paris le 31 juillet 1914 au café du Croissant par Raoul Villain, un étudiant nationaliste français qui termina sa vie à Ibiza et sera -ironie du sort- assassiné par un détachement de soldats républicains espagnols. Pour Nicolas Garcia secrétaire départemental du PCF : « L’œuvre, l’action, l’engagement de Jean Jaurès fondateur du Journal l’Humanité, sont encore d’une grande actualité et ont valeur d’exemple pour les communistes français et pour tant d’autres. »

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

André Stil aurait cent ans - © DR. Littérature. La question du bonheur est toujours d’actualité. Journaliste, critique littéraire et écrivain, André Stil, auteur de « la question du bonheur est posée » aurait eu cent ans le 1er avril. Né en 1921…

André Stil aurait cent ans Lire la suite »

Témoignages d’humanité - Antonio Machado, gardiens de mémoire, 12 €, Joël Mettay éditeur, 3 rue Elie Danflous, 66400 Céret. Antonio Machado, Gardiens de mémoire. Des femmes et des hommes ont su faire vivre la solidarité avec les exilés,…

Témoignages d’humanité Lire la suite »

Juliette Gréco s’en est allée - Juliette Greco op Schiphol *29 maart 1966 Femme de cœur et de grand talent. Femme libre et rebelle, se moquant des modes et des conformismes. Femme engagée, toujours du côté des « sans ».Sa présence formidable, sa…

Juliette Gréco s’en est allée Lire la suite »