LE TRAVAILLEUR CATALAN

-

Les personnels de l’éduc portent à bout de bras la défense du service public. L’intérêt du président pour l’école (il en a fait un domaine réservé) n’a pas arrangé les choses. D’où le recours à la grève de la FSU, de la CGT, Educ’Action, de Sud, de FO, le 1ᵉʳ Février.

Une crise de recrutement installée, des salaires en berne, des transformations des carrières qui remettent en cause les droits et les protections, des suppressions de poste, une dégradation généralisée des conditions de travail… Les projets de réforme tournent le dos aux besoins, caporalisent les enseignants et éloignent un peu plus de la profonde exigence de démocratisation. Là-dessus, un changement de Ministre qui affiche sottement ses choix pour l’enseignement privé, qui ment comme elle respire, qui agresse les personnels et qui ne semble rien connaître à l’institution. D’où la colère unitaire des personnels ! Ils exigent une rémunération à la hauteur des exigences et de leur investissement et des dotations de postes qui rendent l’école attractive et surtout en mesure de remplir sa mission.

À Perpignan, une manifestation partira de la Place de Catalogne le 1er février à 10 h 30.

Jean-Marie Philibert

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Bâtiments scolaires – Surchauffe dans les écoles - Le gouvernement, surpris par la canicule, laisse les collectivités gérer le problème.

Bâtiments scolaires – Surchauffe dans les écoles Lire la suite »

Un accord intersyndical offensif - Rentrée - Alors que la rentrée politique s’est accélérée avec le vote de confiance le 8 septembre et l’émergence du mouvement « Bloquons tout », les syndicats ont annoncé une première date de riposte à…

Un accord intersyndical offensif Lire la suite »

Bâtiments scolaires – Surchauffe dans les écoles - Le gouvernement, surpris par la canicule, laisse les collectivités gérer le problème.

Bâtiments scolaires – Surchauffe dans les écoles Lire la suite »

« Une égalité réelle, pas de pacotille » À Madrid, Rosa Munoz Alcala, 67 ans. - À l’initiative du Collectif Droits des Femmes 66 (CDDF 66) et soutenues par la CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA, deux manifestations étaient organisées ce 8 mars dans notre département, le matin à Perpignan…

« Une égalité réelle, pas de pacotille » À Madrid, Rosa Munoz Alcala, 67 ans. Lire la suite »

1 / ?