LE TRAVAILLEUR CATALAN

Alors que la situation démocratique, sociale et écologique se délite point de sinistrose du côté du Bocal du Tech ! 

Les militants se sont activés depuis plusieurs semaines, pour que le cru 2023 soit à la hauteur des attentes suscitées par une année particulièrement rude. Une année marquée par un mouvement social et unitaire inédit depuis plusieurs décennies. 

Alors, cette fête 2023 se veut comme un moment de respiration, un temps pour se retrouver, se rencontrer, débattre, pour construire des perspectives d’espoir, dans le prolongement des luttes.

Au moment où le gouvernement minoritaire à l’Assemblée nationale actionne tous les leviers de la Constitution pour étouffer la démocratie et nier la volonté populaire, c’est un profond recul démocratique et social qui est imposé aux français avec, entre autres, la réforme des retraites.  

À l’heure où la société exclut, divise, précarise, individualise, la fête du TC propose un espace avec lequel, pendant deux jours, on ouvre, on partage, on échange…

Alors que des guerres sont menées pour l’accès à l’eau et aux ressources naturelles, nous voulons au contraire placer les biens, services et ressources essentiels comme biens communs, hors des marchés et de la spéculation. C’est le sens de notre numéro spécial « L’eau d’aqui » proposé par les militants à l’occasion de la fête avec une offre d’abonnement exceptionnelle.

La Fête du TC est aussi un événement culturel et populaire, où une large place est laissée aux livres et aux auteurs, aux débats et… à la musique, bien sûr ! « Qui se réjouit de voir venir la fête est ivre avant le jour ». Alors, ensemble, faisons la fête !

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN