
Cuba
Cette année, Cuba sera à l’honneur pour cet événement bien ancré dans le paysage culturel et politique du département qui proposera une programmation musicale de qualité avec notamment le vendredi 27 juin un concert exceptionnel d’Issac Delgado, chanteur emblématique très populaire à Cuba et dans le monde entier. M. Ernesto Gonzalez de la Torre, troisième secrétaire et responsable des affaires politiques au sein de l’Ambassade de Cuba en France, représentera M. l’Ambassadeur pour inaugurer la fête le vendredi 27 juin à 18h. Il participera au débat prévu samedi 28 à 11h30 en compagnie d’André Chassaigne, ancien député communiste du Puy-de-Dôme, et de Michel Lemagoarou, membre de la Direction générale de Cuba Coopération France, qui représentera l’association.
Ce grand débat aura pour thème les déserts médicaux en France (manque de médecins, mauvaise répartition sur le territoire) et la possible présence de médecins cubains pour y remédier. Un joli stand-container qui devrait attirer l’attention de tous les festivaliers, sera ouvert durant ces deux jours.
Les expos
Sous l’Agora
La Sécurité sociale
Stand Canohès
Samedi 28 juin à 11h30
Un hommage sera rendu à Joachim Briones avec prise de parole des cheminots.
Le stand prendra son nom.
Un apéritif suivra.
Stand Amis du TC
La vie à Cuba
Les femmes républicaines espagnoles 1930/1945.Stand France Cuba
Cuba
Stand Albères/Côte VermeilleManouchian
Apéro communard :
de la Commune de Paris aux Pyrénées-Orientales…
Jérôme Quaretti, historien spécialiste du XIXe siècle et de la Commune, animera un apéro communard pour la présentation du livre : La Commune en actes, qu’il a coécrit avec Christiane Chalut et Jean-Marie Favière. Samedi 28 juin à partir de 18h30, stand Aspres-Têt (près de la librairie).
Sahraoui : Le samedi 28 juin à 17h à la fête du TC, le Collectif pour la liberté des prisonniers politiques sahraouis fera sur son stand une présentation de la lutte des Sahraouis, suivie d'une discussion avec le public, en présence de Mohamed Ali Zerouali du front Polisario. Une exposition photos et des animations accompagneront l'événement.
En soutien à Gaza : Samedi à 18h30 au stand d’Elne, des nouvelles de Gaza par des représentants des antennes locales de l’Association France Palestine, en appui de l’exposition de photos gracieusement mis à disposition des communistes d’Elne par Jojo Bartoli et la signature de la pétition du PCF pour la reconnaissance de l’État de Palestine. Buvette et Prêt-à-manger fait maison : pa amb tomaquet et tortillas de patatas.