
Une équipe technique et des artistes plein d’énergie pour faire de cette première édition de Fest’On Live une réussite.
Concerts. Un concept live pour que vive la musique partout. Fest’On Live a présenté sa première édition.
Fest’On Live, c’est un nouveau projet initié par une bande d’amis, tous professionnels dans la communication multimédia.
Samedi 24 avril marquait la première édition d’un festival qui a pour objectif d’évoluer et de devenir un rendez-vous pour les amoureux de musique de tous horizons.
Fest’On Live a choisi de diffuser les artistes via les directs des réseaux sociaux, avec un matériel professionnel de son et d’image. Les vingt premières minutes, la retransmission sonore a rencontré quelques difficultés, qui ont pu être corrigées en offrant plus de confort pour les spectateurs connectés.
Un programme musical entraînant à vivre chez soi
Pour débuter cette première soirée, ce sont les Shewts à cordes, un groupe de reprises dans un style swing, qui ont donné le rythme. De quoi balancer les hanches et laisser les jambes se délier dans quelques pas de danses.
Un plaisir à vivre, qui fait ressentir le manque de l’ambiance des concerts debout, sans masque et distanciation physique. Mais cela ne saurait durer davantage !
Les Shewts l’ont dit eux-même, dans une reprise de « Le monde est fou ».
Mais la folie de ce samedi soir était certainement dans les cuisines, les salons, les chambres, les douches ? Peu importe le lieu, quand la musique vous emporte.
Après une prestation entraînante et pleine d’humour, où même une poule s’est invitée dans le décor, le groupe s’est présenté au micro du maître de cérémonie atypique, Olivier, tout droit sorti d’un univers steampunk.
Yoyo, Benjamin et Dédé se sont décrits comme de drôles d’oiseaux qui n’attendent qu’une chose, déployer leurs ailes pour reprendre le chemin de la scène, avec un message d’espoir et de solidarité.
Toukiba est entré en scène pour la deuxième partie avec une batucada endiablée distillant la magie du carnaval brésilien, chaleureux et dansant. Le genre de musique qui vous fait directement sauter de vos chaises avec le désir impérieux de se défouler .
Le groupe s’est ensuite présenté sur scène, il a exprimé son besoin de regagner les lieux culturels rapidement.
La scène locale est en ébullition et l’envie de partager se fait pressante.
Les Toukiba et les Shewts ont clôturé par un boeuf festif, joyeux et heureux pour les plus de 1000 personnes qui se sont connectées, mais aussi pour celles et ceux qui regarderont la rediffusion disponible sur la page du Fest’On live.
A revoir sur :
https://www.facebook.com/FestOn Live-102260898659459