LE TRAVAILLEUR CATALAN

Pollestres

La direction de La Poste a décidé, unilatéralement, de fermer le bureau de poste de Pollestres, commune de plus de 7 000 habitants.

Le 23 novembre, une délégation de la CGT s’est rendue sur place pour dénoncer la fermeture définitive fin décembre. Comment en est-on arrivé là ? Depuis plusieurs années, la direction de La Poste n’a de cesse que de réduire les horaires d’ouverture des bureaux de poste. Et puis on ouvre un Relais de poste commerçant chez un buraliste par exemple et puis on constate une baisse de fréquentation du bureau de poste et donc on conclut que les horaires d’ouverture du commerçant sont plus intéressants que ceux de la Poste et on ferme ! Le tour est joué. Reste que le service rendu par le commerçant n’est pas celui de la Poste et donc pour beaucoup d’usagers, il faudra aller à Toulouges.

Le maire se défend d’avoir été mis devant le fait accompli. Reste que les élus de droite sont favorables à Paris à la disparition des services publics et que sur place, ils font mine de le regretter. Se doter d’élus locaux de gauche combatifs est aussi une mesure de protection pour la défense des services publics de proximité. Les responsables syndicaux, en colère, dénoncent : « Cette fermeture impacte tous les usagers, les salariés et le bien-vivre de la commune. Le service public étant l’affaire de tous, nous invitons tous les usagers à créer un comité de soutien contre la fermeture du bureau de poste. » 

Jacques Pumaréda

Pour joindre la CGT : cgtptt66@orange.fr

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Festival de musique “Pop-Rock” à Pollestres 66 - Festival de musique "Pop-Rock" Festival de musique. L'association Cap Sport Animation organise son premier festival de musique "Pop Rock" L'Association Cap Sport Animation de Pollestres organise le Vendredi 1er Juillet et le Samedi 2 Juillet,…

Festival de musique “Pop-Rock” à Pollestres 66 Lire la suite »