LE TRAVAILLEUR CATALAN

©DR.

À Vernet-Les-Bains comme ailleurs, la rentrée scolaire s’est faite sous le signe de la lutte contre la pandémie de covid-19. Le personnel enseignant et non enseignant s’efforce d’appliquer les protocoles sanitaires demandés. Mais comment faire respecter la distanciation physique avec 20 ou 22 élèves par classe ? Il faudrait pousser les murs ou recruter du personnel supplémentaire comme dans d’autres pays européens. A la cantine, il faudra choisir entre respecter le protocole sanitaire et n’accueillir que la moitié des inscrits ou accueillir tout le monde, mais sans pouvoir satisfaire aux normes sanitaires exigées.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Déplacement d’un point de collecte d’ordures ménagères - (c) DR.Un nouvel emplacement, en plein virage sur une pente forte et en devers, ne garantit la sécurité ni pour les agents de propreté urbaine, ni pour les habitants. Vernet-les-Bains. Coup de force du président…

Déplacement d’un point de collecte d’ordures ménagères Lire la suite »

Les petits trinquent aussi - ©Baptiste Autin. Deux des principaux employeurs de Vernet-les-Bains, les Thermes et l’hôtel du Portugal (service social des armées) n’ont toujours pas repris leur activité Conflent-économie. La baisse de la fréquentation touristique menace les Hauts Cantons. C’est…

Les petits trinquent aussi Lire la suite »

Reprise des classes à Vernet-les-Bains - (c)DR. La surface des salles et les normes sanitaires ne permettent pas d’accueillir plus de 10 enfants par classe. éducation. La surface des salles et les normes sanitaires ne permettent pas d’accueillir plus de 10 enfants…

Reprise des classes à Vernet-les-Bains Lire la suite »