LE TRAVAILLEUR CATALAN

Toutes les informations sur le site www.lgbt66.fr.

Festival LGBT+. L’association LGBT+66 lance son festival du film, du 8 au 10 octobre au cinéma le Castillet.

Le festival LGBT+ passe le cap de sa cinquième année ! L’équipe organisatrice de cet événement annuel, constituée de Vincent Michecoppin, vice-président de l’association LGBT+66, et d’une quinzaine de bénévoles, a réussi à apporter un rayonnement à ce rendez-vous où les participants affluent en plus grand nombre chaque année.

Du 8 au 10 octobre, le festival Et alors ? est bien plus qu’un rendez-vous festif et culturel. Il s’inscrit comme une véritable action pour permettre de lutter contre les discriminations et créer une ouverture, levant ainsi les représentations trop souvent éloignées de la réalité. 

Comme à l’accoutumé, le programme s’attache à être représentatif des diversités et des problématiques rencontrées par les personnes LGBT+. 

Les trois jours seront l’occasion de découvrir par le biais de films longs et courts, de débats et de rencontres, des instants de vie, fictifs ou de témoignages, proches de quotidiens où certaines et certains pourront se reconnaître, peu importe leurs orientations sexuelles. De quoi créer du lien et donner l’envie de rejoindre peut-être solidairement la cause auprès de l’association LGBT+66.

Plus d’informations : www.lgbt66.fr
Tarifs : 7€ la séance.
Carnet festival 3 places : 5€ sur place.
Les lieux : Cinéma Castillet, Maison de la Catalanité et LGBT+66.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN