
La soirée du jeudi 11 décembre, au Mediator, sera animée par deux groupes riches en contrastes. À ne pas rater !
Denuit est un duo musical formé par Lis Araignée (chant) et Ivi Topp (synthétiseurs). Leur style, qu’ils appellent “night wave”, a évolué au fil du temps. Dans leurs albums Black Sun et Inferno (sortis en 2021 et 2022 respectivement) on retrouve des sonorités post punk* classiques : lignes de basse très présentes et sombres, et au niveau du chant, une profondeur et un phrasé saccadé et très rythmé qui pourrait évoquer le style vocal de Siouxsie Sioux. Le côté électronique du duo est accentué dans l’album de 2023 Ritual, plus industriel, mais aussi plus lumineux, et enfin, dans leur dernier album LOVE Violence, avec une dimension envoûtante, voire hypnotique. Le duo accorde également une grande importance à l’aspect visuel, que ce soit par leurs clips, très soignés et souvent autoproduits, ou par leur performance live, riche en jeux de scène et de lumière.
En première partie, et à la sonorité tout aussi envoûtante : The Nothing, un groupe de “dance punk”, formé à Perpignan par Tetsu Gomorrah (chant), Julien Saiman (batterie et percussions électroniques), Sébastien Del Grande (saxophone), et Yoann Frogmage (synthés et percussions). Il est possible d’écouter leur morceau “The Art Show, Pt-1” dans la compilation “Perpignan Burning”, sortie en 2024, qui réunit nombre d’artistes de Perpignan et des alentours.
Isaac
* Post-punk : genre musical apparu fin 70, en écho au mouvement punk, dont il se différencie par plus de complexité et de recherche musicale, des influences en dehors du rock… Il est représenté notamment par des groupes tels que Siouxsie and the Banshees ou Joy Division, et contribue à la naissance d’autres genres musicaux tels que le rock gothique.



