LE TRAVAILLEUR CATALAN

Musicien et ancien étudiant, Isaac a été convié à rédiger sur la programmation du Mediator. Une rubrique qui manquait à notre journal !

Le 27 septembre dernier, El Mediator a rouvert ses portes avec beaucoup de succès pour la saison 2025-2026. Le concert des Hushpuppies et l’Avant-Garde à l’occasion de la 37e édition du Festival International du Disque et de la BD a ravi les spectateurs venus nombreux. Les groupes étaient accompagnés par les illustrations projetées en live de Julien/CDM et Éric Dulfau.  La configuration du Mediator, avec sa terrasse, son grand couloir avec ses canapés, le bar et le foodtruck, en font un lieu très agréable et convivial, où l’on se sent proche des artistes. 

Une programmation éclectique

La programmation de la saison septembre-décembre est résolument éclectique, accessible à tous les goûts et générations : El Mediator propose une infinité de styles différents, allant du jazz au darkwave*, en passant par le hip hop, le métal…  Cette programmation permet aussi de faire de nouvelles découvertes. 

Outre des têtes d’affiche internationales telles que Leprous (métal progressif, Norvège, le 31 octobre), ou bien The Amy Winehouse band, groupe d’origine de la célèbre chanteuse, le 13 décembre, elle met en valeur la scène locale et des groupes plus méconnus. On peut citer pour cette saison Denuit et The Nothing (darkwave/ dance punk, 11 décembre), sans oublier la jam des élèves du conservatoire le 26 novembre. El Mediator propose aussi des ateliers : des masterclass gratuites sur l’utilisation d’Ableton (un logiciel de production musicale) auront lieu tous les mois jusqu’en février  ;  la prochaine étant le 21 octobre.

I. R.

* darkwave: style musical apparu à la fin des années 70s, apparenté au mouvement gothique. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité - Le festival de la création sonore et visuelle fête ses trente ans, à suivre du 14 au 23 novembre.

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité Lire la suite »

Perpignan – L’hôtel de police de la honte - Le site du futur Hôtel de police.© Jacques Pumaréda Construit dans les années 60, l’hôtel de police, sis avenue de Grande-Bretagne, est dans un état de vétusté des plus avancés. Fuites, gouttières, fissures, remontées d’égouts…

Perpignan – L’hôtel de police de la honte Lire la suite »

1 / ?