LE TRAVAILLEUR CATALAN

École photo créé par freepik.

Après avoir dit le 25 septembre que les cantines ne présentaient pas de danger pour les élèves, le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer qu’il n’y aurait plus de brassage dans les cantines. Prise de conscience (tardive !) du risque de contagion ? Le même jour il minimisait le nombre de cas de Covid dans les établissements scolaires. Quelque 800 en France. Les chiffres des seuls P.-O depuis la rentrée de septembre jusqu’au 10 janvier : 98 cas adultes confirmés et 538 cas élèves confirmés. Quant aux cas contacts, 162 adultes et 2345 élèves. Cherchez l’erreur !

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Une explosion historique des inégalités - L’étude d’Oxfam, démontre que la fortune des ultrariches a augmenté au détriment des personnes vivant dans la pauvreté. 

Une explosion historique des inégalités Lire la suite »

Le Sri Lanka au bord de la faillite - Les examens scolaires sont annulés pour des millions d'élèves au Sri Lanka faute de papier. C'est le dernier rebond d’une terrible crise économique, qui frappe le pays depuis l’épidémie de Covid-19.

Le Sri Lanka au bord de la faillite Lire la suite »

Un État toujours plus autoritaire - Le gouvernement fait le choix d’une gestion autoritaire de la crise sanitaire, masquant ainsi son absence de stratégie.

Un État toujours plus autoritaire Lire la suite »

Vive la rentrée, vive l’école ! Mais… - Rentrée scolaire. Depuis 6 mois, l’école a cruellement manqué. Les débats sur les protocoles et précautions sanitaires s’imposent comme le sujet essentiel de la rentrée. En plein marasme économique, des dépenses supplémentaires obligatoires vont peser…

Vive la rentrée, vive l’école ! Mais… Lire la suite »