LE TRAVAILLEUR CATALAN

Samedi 11 septembre à 18h30 au Cap Ciné, Canet-en-Roussillon.
Film et débat en présence du réalisateur argentin, Alberto Marquardt d’une sage-femme qui, avec Médecins sans Frontières, a participé à la création d’une maternité à Kaboul, maternité aujourd’hui détruite par les terroristes. Tarif réduit à 5,90€ pour tous.
Soirée en partenariat avec l’UPTC et les Amis du Monde Diplomatique 66.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Afghanistan, prix de la vengeance - Passionnant à plus d’un titre, le film Afghanistan, prix de la vengeance, aura permis à la centaine de participants à cette soirée de projection de beaucoup apprendre UPTC. Le cinéma pour mieux comprendre la situation…

Afghanistan, prix de la vengeance Lire la suite »

Et maintenant ? - © Delgé. Afghanistan. Après avoir semé la guerre et le chaos, les puissances occidentales laissent un pays exsangue et objet de toutes les convoitises. Le sous-sol regorge de minerais : plomb, zinc, aluminium, molybdène, tungstène,…

Et maintenant ? Lire la suite »

Le dessous des cartes - ©ECPAD/EMADes soldats de la brigade blindée à Kaboul en 2012. Afghanistan. La prise de Kaboul par les Talibans est la conclusion morbide d’une mauvaise plaisanterie historique. Réflexion sur un drame annoncé. Le désengagement des USA,…

Le dessous des cartes Lire la suite »

Un beau moment d’éducation populaire - Vendredi 23 juin, avec « Moi, Français-juif-arabe, comment j’ai démissionné du sionisme ? », Michel Benizri a abordé le problème israélo-palestinien d’une façon inhabituelle et donné à voir une conférence stimulante, pleine d’humour et de…

Un beau moment d’éducation populaire Lire la suite »

Une presse au service de la collaboration - Invité à l’Université Populaire du Travail Catalan, l’historien spécialiste de la presse a levé le voile sur une entreprise de manipulation de l’opinion longtemps passée sous silence.

Une presse au service de la collaboration Lire la suite »

Un souffle de courage, de solidarité et de révolte contre l’injustice sociale - Vendredi 18 novembre l’UPTC, Les Docs du Nord et l’historien Pierre Outteryck ont présenté au Clap-ciné de Canet un documentaire sur Martha Desrumaux « Le souffle de Martha ».

Un souffle de courage, de solidarité et de révolte contre l’injustice sociale Lire la suite »