LE TRAVAILLEUR CATALAN

Samedi 11 septembre à 18h30 au Cap Ciné, Canet-en-Roussillon.
Film et débat en présence du réalisateur argentin, Alberto Marquardt d’une sage-femme qui, avec Médecins sans Frontières, a participé à la création d’une maternité à Kaboul, maternité aujourd’hui détruite par les terroristes. Tarif réduit à 5,90€ pour tous.
Soirée en partenariat avec l’UPTC et les Amis du Monde Diplomatique 66.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Afghanistan, prix de la vengeance - Passionnant à plus d’un titre, le film Afghanistan, prix de la vengeance, aura permis à la centaine de participants à cette soirée de projection de beaucoup apprendre UPTC. Le cinéma pour mieux comprendre la situation…

Afghanistan, prix de la vengeance Lire la suite »

Et maintenant ? - © Delgé. Afghanistan. Après avoir semé la guerre et le chaos, les puissances occidentales laissent un pays exsangue et objet de toutes les convoitises. Le sous-sol regorge de minerais : plomb, zinc, aluminium, molybdène, tungstène,…

Et maintenant ? Lire la suite »

Le dessous des cartes - ©ECPAD/EMADes soldats de la brigade blindée à Kaboul en 2012. Afghanistan. La prise de Kaboul par les Talibans est la conclusion morbide d’une mauvaise plaisanterie historique. Réflexion sur un drame annoncé. Le désengagement des USA,…

Le dessous des cartes Lire la suite »

Les conférences de l’UPTC redémarrent… - Différentes conférences sont organisées par l'UPTC tout au long de l'année.

Les conférences de l’UPTC redémarrent… Lire la suite »

« L’âge de la première passe » de l’écrivain Arno Bertina - Arno Bertina a publié en 2020 L’âge de la première passe, récit documentaire d’un travail mené au Congo. Prostitution. Rencontre organisée par l’UPTC , samedi 11 décembre à 17 heures, au 44 avenue de Prades.…

« L’âge de la première passe » de l’écrivain Arno Bertina Lire la suite »

Du cœur de la matière aux confins de l’univers - © Pamputt. Gilles Cohen-Tannoudji lors de la 14e rencontre de « Physique et interrogations fondamentales » à la Bibliothèque Nationale de France le 22 novembre 2014. UPTC. Pour la reprise de ses conférences mensuelles, l’Université…

Du cœur de la matière aux confins de l’univers Lire la suite »