LE TRAVAILLEUR CATALAN

Sébastien Ménestrier (au centre), secrétaire national de la CGT Energies, est venu soutenir les salariés GRDF à Perpignan.

Quatre semaines de grève ! 100 % de grévistes dans les PO (17/17). Mardi 6, c’était une journée de soutien (photo), conviviale et fraternelle. Sébastien Ménestrier (au centre sur la photo), secrétaire national de la CGT énergies, est venu soutenir ceux de Perpignan. Mercredi 7, ils ont décidé de poursuivre le mouvement. Pour quarante euros bruts mensuels ! La direction GRDF, au plan national, préfère dépenser sans compter en huissiers et autres vigiles 24h/24 ( plusieurs milliers d’euros pour le seul site perpignanais)) plutôt que d’accéder aux demandes modestes et légitimes des salariés. Une simple mise à niveau de ce que tous les  autres acteurs (Engie, Enedis et autres filiales…) ont obtenu sans même un jour de grève. A GRDF, il semble que l’on souhaite mettre au pas les salariés, les humilier, les faire plier. On montre les muscles pour rassurer les actionnaires ! Mais le mouvement grandit, en France. Mercredi, dans la journée, ceux de Perpignan ont reconduit la grève. Pour les salaires, mais aussi par fierté et pour la dignité. Rappelons que ces salariés, pendant la grève, répondent aux urgences et interviennent sur le terrain si le besoin s’en fait sentir. Les astreintes sont respectées.

Une cagnote est en ligne

https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-agents-grdf-grevistes?

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Arts plastiques – En noir et blanc - À la galerie de la Main de Fer à Perpignan, l’exposition « Noir Premier » présente plusieurs artistes avec des œuvres d’où la couleur est absente. Intense.

Arts plastiques – En noir et blanc Lire la suite »

P.-O. : Les vœux du Département - Il y avait foule au palais des Rois de Majorque pour la cérémonie des vœux de l’assemblée départementale.

P.-O. : Les vœux du Département Lire la suite »

Perpignan – Marche aux flambeaux - À Perpignan, comme dans la plupart des grandes villes, une marche de soutien aux migrants a eu lieu le 18 décembre dans le cadre de la Journée internationale des migrants.

Perpignan – Marche aux flambeaux Lire la suite »

1 / ?