LE TRAVAILLEUR CATALAN

Sébastien Ménestrier (au centre), secrétaire national de la CGT Energies, est venu soutenir les salariés GRDF à Perpignan.

Quatre semaines de grève ! 100 % de grévistes dans les PO (17/17). Mardi 6, c’était une journée de soutien (photo), conviviale et fraternelle. Sébastien Ménestrier (au centre sur la photo), secrétaire national de la CGT énergies, est venu soutenir ceux de Perpignan. Mercredi 7, ils ont décidé de poursuivre le mouvement. Pour quarante euros bruts mensuels ! La direction GRDF, au plan national, préfère dépenser sans compter en huissiers et autres vigiles 24h/24 ( plusieurs milliers d’euros pour le seul site perpignanais)) plutôt que d’accéder aux demandes modestes et légitimes des salariés. Une simple mise à niveau de ce que tous les  autres acteurs (Engie, Enedis et autres filiales…) ont obtenu sans même un jour de grève. A GRDF, il semble que l’on souhaite mettre au pas les salariés, les humilier, les faire plier. On montre les muscles pour rassurer les actionnaires ! Mais le mouvement grandit, en France. Mercredi, dans la journée, ceux de Perpignan ont reconduit la grève. Pour les salaires, mais aussi par fierté et pour la dignité. Rappelons que ces salariés, pendant la grève, répondent aux urgences et interviennent sur le terrain si le besoin s’en fait sentir. Les astreintes sont respectées.

Une cagnote est en ligne

https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-agents-grdf-grevistes?

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La forteresse imprenable - L'USAP engrange un bonus offensif face à La Rochelle (27-15).

La forteresse imprenable Lire la suite »

TV3 torna a Perpinyà - TV3, la televisió pública catalana torna a tenir una delegació permanent a Perpinyà. És una bona notícia, feia més de deu anys que havien tancat la delegació anterior. Que els mitjans de comunicació del sud…

TV3 torna a Perpinyà Lire la suite »

Le Parti du Cinéma - Ce documentaire était, vendredi 23 février dernier, à l'affiche du Clap-ciné de Canet-en-Roussillon en partenariat avec l'UPTC.

Le Parti du Cinéma Lire la suite »