
Elne. Le Centre Municipal de Santé, une pertinence médicale et sociale.
Nicolas Garcia, maire d’Elne, Sylvie Bouissac, adjointe déléguée à la Santé et le Conseil municipal inaugureront le 10 avril un Centre Municipal de Santé baptisé Ambroise Croizat, bâtisseur de la Sécurité Sociale et initiateur de lois qui ont changé la vie des Français (accès aux soins, aux congés et à la retraite).
Cette structure de proximité a pour objectif de faciliter l’accès aux soins pour toutes et tous et d’offrir à l’ensemble de la population d’Elne et villages environnants, une médecine de qualité (soins, prévention et éducation à la santé), dans un lieu non discriminatoire. En effet, la municipalité à forte motivation sociale, motive ses choix de réduire les inégalités sociales de santé, combattre la médecine à deux vitesses en délivrant des soins peu coûteux pour les patients (sans dépassements tarifaires) et pour la collectivité, et lutter contre le désert médical.
Le Centre Ambroise Croizat sera inauguré en présence des personnalités de l’État, de la Région, du département, de l’Agence Régionale de santé et de l’Assurance Maladie. En raison des consignes sanitaires dues à l’épidémie de COVID19, la cérémonie se déroulera sans public. Une retransmission en direct de l’évènement sera disponible sur la page Facebook, le site internet et le compte Youtube de la ville d’Elne.
Rendez-vous possible au 04 68 22 02 50 ou sur le site www.maiia.com.