LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Jean Pouech.

Jeudi 17 septembre. Un petit millier de manifestants à l’appel de l’intersyndicale FSU / Solidaire / CGT. Un cortège de rentrée au petit trot, mais qui en dit long sur la détermination des organisations syndicales à faire de cette période un temps social pour la construction d’un rapport de force dans un département de France des plus touchés par le chômage et la précarité. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Vite - (c) Jean Pouech.Manisfestation à Perpignan le 17 septembre 2020 devant le Castillet. Je les ai écoutés attentivement. J’ai le sentiment que, lors de la journée d’action du 17 Septembre, les responsables syndicaux ont bien parlé,…

Vite Lire la suite »

Stop loi Sécurité globale - © Enrique Campaner Calero.La manifestation à Perpignan a réuni des centaines de personnes. Perpignan. Les opposants à la proposition de loi Sécurité globale ne baissent pas les bras. Le collectif de coordination 66, réuni le…

Stop loi Sécurité globale Lire la suite »

Un scandale en cache un autre - (c)DR. Médicoop66-facebook.Médicoop66 ne paie pas directement les salariés embauchés, mais sous-traite la paie à une autre société. Boîtes d’intérim. Les intérimaires de la société Médicoop66 ont manifesté pour réclamer leur dû. Les salariés de la…

Un scandale en cache un autre Lire la suite »

Des « briseurs de grève légaux » - OpenClipart-Vectors de Pixabay  photo (c) Jean Pouech. A la poste de Prades, chez le Premier ministre, il y a eu un conflit. Les salariés solidaires ont fait grève à 100 % pour ne pas voir leurs conditions d’exercice…

Des « briseurs de grève légaux » Lire la suite »