Elne. Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité, de nombreux changements ont été opérés avec et pour les illibérien(nes).
Le Conseil Départemental a rétrocédé l’espace de l’ancien collège Paul Langevin à la commune d’Elne et depuis plusieurs mois, Nicolas Garcia, maire d’Elne et son équipe ainsi que les services municipaux travaillent sans relâche à sa réouverture.
Le week-end dernier, cet espace est passé de friche urbaine à un lieu de rencontres et de convivialité. Durant trois jours, les habitants ont pu participer aux différentes activités proposées et découvrir ce nouveau parc.
Les écoles de la ville étaient encadrées par l’EMSAT (Ecole des Métiers, du Sport, de l’Animation et du Tourisme), les associations sportives et culturelles de la commune, l’association Urban Art Up. Dans le cadre du projet « Art’Ok » (porté par le Conseil Citoyen), des artistes graffeurs avaient invité des enfants et artistes illibériens à réaliser des œuvres : « Terra, images de l’éternel paysan », « Terra dels Avis ».
Cet espace devient à nouveau un lieu de rencontres, de culture, d’activités sportives et de bien-être au cœur de la ville : promenades, parcours de santé, pique-nique sous les grands arbres,…
Aux habitants à l’investir et à le réinventer !
Mairie d’Elne, 14 boulevard Voltaire, 66 200 Elne 04 68 37 38 39