LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Foreign and Commonwealth Office

L‘accord de sortie de l’UE, signé le 31 janvier, était censé être définitif en décembre moyennant des aménagements sur la pêche et l’ Irlande. Or Boris Johnson veut revenir sur l’accord initial quitte à aboutir à un no deal qui aurait des conséquences économiques dramatiques. Au grand dam de certains lords outrés que le RU puisse ne pas respecter les règles internationales. S’agit-il d’un bluff ? Probablement. Bluff qui pourrait aboutir vu que seul un front uni de refus des 27 pourrait le faire reculer. Unité loin d’être assurée.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Nouveau bras de fer entre Londres et Paris - © DR. La France se retrouve contrainte de contrôler l’immigration clandestine vers son voisin. Immigration. Aux tensions concernant les restrictions sur la pêche dans les eaux territoriales britanniques qui ne sont  toujours pas résolues, vient…

Nouveau bras de fer entre Londres et Paris Lire la suite »

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? - ©PXhere. Par manque de chauffeurs routiers l’acheminement du carburant ne se fait pas. Royaume-Uni 2021. Pénurie d’essence, manque de main d’œuvre, difficultés d’approvisionnement, restrictions sur la pêche, le Royaume-Uni est confronté à des difficultés inédites.…

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Lire la suite »

« Non à la frontière maritime irlandaise » -  Arno Mikkor (EU2017EE).Boris Johnson a établi une frontière douanière maritime entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne au 1er janvier 2021. Irlande du Nord. Les récentes émeutes entre nationalistes, partisans de la réunification de l’Irlande…

« Non à la frontière maritime irlandaise » Lire la suite »

Industrie automobile – L’Europe à genoux devant les USA - C'est un véritable séisme dans l'industrie automobile française et européenne. Le groupe Stellantis né de la fusion entre Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler a annoncé l'intention d'investir treize milliards de dollars (onze milliards d'euros) dans les…

Industrie automobile – L’Europe à genoux devant les USA Lire la suite »

Conférence – Un vampire hante l’Europe - Une trentaine de personnes étaient présentes ce samedi 11 octobre à la conférence « Socialisme, pas la guerre, pour une Europe de paix » animée par le journaliste allemand Jörg Kronauer.

Conférence – Un vampire hante l’Europe Lire la suite »

La City largue les amarres - ©99images.comLes forces conservatrices ont su flatter les tendances identitaires. Brexit. À la veille de Noël 2020, un accord de 1500 pages a été signé, fixant les conditions du départ du Royaume Uni de l’Union européenne.…

La City largue les amarres Lire la suite »

1 / ?