LE TRAVAILLEUR CATALAN

André Chassaigne devant les produits du Roussillon.

Une journée bien remplie mardi 22 mars pour André Chassaigne, député communiste, invité dans le département par la fédération du PCF 66 dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle.

Accueilli par Jean-André Magdalou, maire d’Alénya, le président du groupe GDR à l’Assemblée Nationale a rencontré des agriculteurs autour d’un buffet campagnard au Tot va bi.

Accompagné de Patrick Cases, conseiller régional, de Michel Coronas animateur de la campagne des Jours heureux de Fabien Roussel, André Chassaigne a dialogué avec des éleveurs, des maraîchers, des viticulteurs. Il a mis en avant l’action des députés communistes pour les retraites des agriculteurs et la défense du monde agricole.

Il a visité ensuite deux exploitations en rappelant combien les propositions de Fabien Roussel méritaient un large soutien au premier tour de l’élection présidentielle. La journée s’achevait par une réunion publique à Estagel. André Chassaigne y notait combien la candidature de Fabien Roussel s’imposait pour cette présidentielle 2022. Une candidature qui « permet de porter une voix originale et répond au souci d’être utile car Fabien Roussel porte des propositions que ne portent pas les autres candidats de gauche. » Parmi celles-ci, le député citait le rôle et la valeur du travail, la sécurité emploi-formation tout au long de la vie, le niveau de vie, le revenu de 1 900€ bruts et le lien avec les questions environnementales. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN