LE TRAVAILLEUR CATALAN

Elu.e.s et militant.e.s communistes rassemblé.e.s devant le siège de la Sécurité sociale à Perpignan.

Vendredi matin, des élu.e.s et des militant.e.s communistes s’étaient rassemblé.e.s devant le siège de la Sécurité sociale à Perpignan afin de faire connaître et signer la pétition demandant au président de la République de faire entrer Ambroise Croizat au Panthéon.
Le nom du fondateur de la Sécurité sociale est malheureusement insuffisamment connu tant l’histoire officielle s’attache à rendre invisibles les communistes et leur apport.
D’où l’intérêt de cette pétition et des discussions qui l’accompagnaient et ont permis de faire connaître l’initiateur de cette conquête sociale comme de rappeler le bien précieux qu’elle représente. L’occasion aussi d’alerter sur les incessantes remises en cause, sur la nécessité de se battre pour sa défense et son extension.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Des communistes satisfaits, malgré Perpignan - Pyrénées-Orientales. Le PCF 66 se félicite de la réélection des quatre maires communistes et des bons résultats des listes citoyennes de gauche. Il appelle à battre Aliot à Perpignan. Dans notre département comme dans le…

Des communistes satisfaits, malgré Perpignan Lire la suite »