LE TRAVAILLEUR CATALAN

Législatives 2022. Deux réunions publiques se sont tenues à Perpignan avec les candidat·e·s de la NUPES des 1e et 3e circonscriptions.

Le mercredi 18 mai à Perpignan, Nathalie Cullell et François Ferrand, respectivement candidat·e·s titulaire et remplaçant pour la NUPES sur la troisième circonscription du département, sont allés à la rencontre des habitants du quartier de la gare. Plus d’une quarantaine d’entre eux ont répondu présents. Nathalie Cullell, enseignante au lycée Pierre de Coubertin à Font-Romeu, a pu présenter son parcours et évoquer sa manière de fonctionner si elle venait à être élue au soir du second tour : « je veux tisser des liens étroits avec la population pour continuer de travailler avec les habitants de la circonscription ». Dans cette circonscription, sur laquelle la députée sortante Laurence Gayte a, aux yeux de beaucoup, brillé par son absence, ce serait une nouveauté ! Pour Françoise Fiter, qui s’est exprimée au nom du PCF, « ce rassemblement est en capacité de répondre à l’aspiration populaire au changement. Oui, le 19 juin, nous pouvons gagner ! »

Le même enthousiasme s’est fait ressentir sur la 1e circonscription. Dans le quartier Saint-Martin, Francis Daspe et sa remplaçante Sylvie Ventura-Cid ont tenu une réunion publique au cours de laquelle le candidat a affirmé : « Nous sommes condamnés à créer une dynamique. Pour gagner, nous avons besoin que l’électorat de gauche et une partie des abstentionnistes se mobilisent. » Là encore des représentants du PCF se sont exprimés, affirmant que : « pour que l’électorat se mobilise nous devons mener la campagne la plus collective possible » et « la bataille ne s’arrête pas le 19 juin, elle ne fera que débuter. C’est pourquoi nous devons participer à donner de la force au mouvement social ! »

David Arabia

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN