LE TRAVAILLEUR CATALAN

Organisée par l’UPTC et le PCF 66, la librairie de Noël 2025 a rassemblé de nombreux amoureux des livres et de lecture, en prime, un spectacle drôle et futé par Clément Riot.

La tradition est désormais bien installée, chaque année, lors d’un samedi de décembre, le 44 avenue de Prades accueille la librairie de Noël, initiative conjointe PCF66-UPTC. C’était donc samedi 6 décembre dernier, en partenariat avec la librairie Torcatis. Étaient également de la fête les éditions Arcane 17 dirigées par Marie-Pierre Vieu.

Beaucoup de participants avaient honoré le rendez-vous et prenaient le temps de parcourir les tables de livres, de dialoguer avec les auteurs présents, Diego Arrabal, Paul Hébrard, Roger Hillel, Clément Riot, Marie-Pierre Vieu. Lesquels ont, chacun à leur tour, présenté leurs derniers ouvrages.

La librairie, c’est le moment privilégié d’acquérir des livres, pour le plaisir, pour des cadeaux. Le moment aussi d’un spectacle ou d’une conférence. Pour cette édition 2025, Clément Riot, auteur et conteur, a régalé l’assistance d’un conte théâtralisé : Les mots perdus, fable langagière, dans lequel il s’accable de l’état actuel de la langue et ironise sur ces nouveaux mots compliqués voire incompréhensibles qui se substituent aux mots simples. Tout ceci n’ayant rien d’anodin, visant plutôt à gommer la réalité pour mieux la faire passer… 

Le public s’est beaucoup amusé d’autant qu’il était invité à participer.

La soirée se poursuivait avec la présentation de Papilles en fêtes, numéro spécial du TC et dans la convivialité avec un apéro dînatoire.

N. G.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

1 / ?