LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le groupe WKH au complet. Le Double – Vocals, Hugues Garcia – Guitar, Joël Tilhac – Drums/Back Vocals, Mars – Keyboards/Back Vocals, Christophe – Bass et Fabien « Masson » Solere – Guitar

Actu musique. Un nouvel album et un clip en préparation. Le groupe de Métal perpignanais à mis en place un financement participatif pour concrétiser leurs projets.

Comment ? Vous ne connaissez pas Working Klass Heroes !? Si c’est le cas, vous êtes passés à côté d’un super groupe de Métal de notre département, mais il n’est jamais trop tard pour les découvrir.
Depuis 2015, ce groupe, comme bien d’autres, a connu quelques mutations, tout en se renouvelant, il n’a pas perdu pour autant son essence.  

De nouveaux membres ont intégré la formation, auprès des quatre piliers du groupe, pour donner du peps là où il y en avait déjà ! “ Nous voulions donner une nouvelle dimension musicale. Nous nous sommes donc concentrés sur la composition et au recrutement des nouveaux membres, notre choix s’est porté sur Chris, pour la basse, du haut de ses 20 ans, c‘est un excellent bassiste. Et Le Double au chant, ancien chanteur dans Smatch the silence, geek, prof et très charismatique ”, précisent-ils .

Donc des changements, accompagnés de dernières actualités, puisque Working Klass Heroes planche depuis plusieurs mois sur un nouvel album intitulé “ No excuses, no remorses”, et un nouveau clip.

Concernant l’album, ils nous expliquent : “ Nous l’avons  pensé simplement : du Métal et de l’Électro pour faire chauffer la piste de danse au milieu d’un pogo ! Côté Métal, nous avons recherché l’efficacité et la puissance des riffs. Le son est plus lourd, et globalement plus percussif grâce au duo basses/batterie. Les structures et arrangements ont été repensés pour laisser plus de place à des parties entièrement electro. Côté Électro, ce sont des claviers rythmés qui viennent donner du relief et de la couleur aux guitares, et de multiples drop qui relancent la composition au fur et à mesure ; à cela nous avons intégré des parties entières de style électro bien connu tel que l’EDM, le Hardstyle, le Drum N Bass ou encore le Trap. Quant au chant, Le Double a eu carte blanche ! Son job était de faire le liant et il a su mélanger le growl, le chant mélodique, et même le rap ! C’est donc 3 facteurs qu’il a fallu gérer, la partie Métal, l’Électro et le chant. La difficulté étant principalement de laisser chaque partie s’harmoniser pour trouver le bon équilibre.

No Excuses No Remorses, est né de là. Cela signifie que chaque membre a su tout donner et sans limite dans ces 11 titres, ainsi nous n’aurons pas d’excuses et pas de remords sur ce qui a été fait. Après les pré-productions, on s’est rendu compte que ces morceaux devaient avoir un son parfait, un rendu professionnel pour que les auditeurs puissent les apprécier au mieux. Notre fusion n’étant pas simple lors de la composition et des arrangements ; elle est tout aussi compliquée dans la phase de mixage audio. Nous nous sommes donc tournés vers un professionnel pour faire le job et c’est HK du Studio Vacamara, qui a travaillé avec des pointures du métal français. Et le résultat est juste parfait. Il nous reste plus qu’à monter sur scène pour diffuser ces nouveaux morceaux, et on a hâte !

Nous avons hâte aussi de découvrir ce nouvel opus et retrouver leur énergie débordante sur les scènes du département et au-delà. 

En attendant vous pouvez encore les aider dans leurs nouveaux projets en participant sur leur cagnotte en ligne en cliquant sur le lien suivant. 

https://www.helloasso.com/associations/working%20klass%20heroes/collectes/working-klass-heroes-album-n-2

La collecte servira à financer le mixage, le mastering et le pressage du nouvel album No excuses, no remorses de 11 titres, ainsi que la réalisation du clip, The queen of the dancefloor
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN