LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Assoc3petitstours.

UNE LECTURE PARTAGÉE ET ITINÉRANTE

Aspres. Le camion des histoires de l’association 3 petits tours, fait une halte dans les villages pour offrir un moment convivial en famille.

On imagine volontiers une famille installée à l’ombre d’un arbre sur un tapis confortable, partageant avec les enfants quelques lectures colorées.

Depuis 2001, l’association 3 petits tours avec son camion aménagé en bibliothèque, sillonne les routes des Aspres. Chaque été, Alexandre et Sonia donnent rendez-vous sur la place des villages, aux familles qui souhaitent profiter d’un moment hors du temps, et accompagner leurs enfants dans la lecture de fabuleuses histoires venues d’ici et d’ailleurs.

Une jolie démarche en cette période : « Nous voulons promouvoir l’album jeunesse pour créer du lien au sein des familles par la lecture».

Avec une grande variété de livres, Alexandre et Sonia entourés de bénévoles, ouvrent les portes d’un univers plein de poésie, où les belles illustrations permettent aux petits comme au grands de rêver en prenant le temps.

L’exigence sanitaire du Covid demande un peu de rigueur mais la convivialité reste présente. « Les familles ont leur tapis et une vingtaine de livres à disposition. Après usages ces livres sont nettoyés et patientent 24h avant d’être prêtés de nouveau. Nous avons un grand stock qui nous permet le roulement. » Sans inquiétude, les familles peuvent donc profiter des quelques jours qui restent du 24 au 30 juillet pour aller à la rencontre du Camion des histoires.

Vendredi 24 à Trouillas (boulodrome), lundi 27 à Montauriol (Place du marché), mercredi 29 à Llauro (cour de l’école) et jeudi 30 à Tresserre (espace Planas) de 10h à 12h.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

État des lieux du racisme en France - (c)DR.Pierre Mairat, Maryse Martinez, présidente MRAP66. Association. L’assemblée générale du MRAP a eu lieu le 18 septembre au Centro espagnol en présence de l’un des présidents du MRAP national. Pour ses quarante ans d’existence, le…

État des lieux du racisme en France Lire la suite »

Assemblée générale des amis du Travailleur Catalan - Vendredi 14 février à 18h30, locaux du Travailleur Catalan, 44, avenue de Prades, Perpignan.

Assemblée générale des amis du Travailleur Catalan Lire la suite »