LE TRAVAILLEUR CATALAN

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L’équipe « Oui au Train de Nuit 66 » s’est invitée à l’inauguration de nouveau train des primeurs à Saint-Charles vendredi 22 octobre.

Le Premier ministre, M. Castex, a pu constater cette présence et les préoccupations du collectif lui ont été transmises ainsi qu’à M. Farandou, le PDG de la SNCF.
Il s’agissait de rappeler que le train de nuit Paris-Port Bou roule actuellement grâce à une aide de la Région alors qu’il nécessiterait une pérennisation nationale comme les autres trains de nuit.

Par ailleurs ce train n’est disponible que les week-ends et les jours des vacances scolaires. Le collectif réclame le retour à notre train de nuit quotidien toute l’année car il y a une demande des voyageurs qui ne sont pas seulement des vacanciers. En effet il permet d’arriver tôt et en plein cœur de la capitale, ce que ne permet pas ni l’avion ni le TGV, à moins de partir la veille. De plus le train quotidien permettrait une amélioration des horaires car depuis son retour, il part plus tôt et arrive plus tard dans notre sud.

Enfin l’accent a été mis sur l’investissement nécessaire pour renouveler les voitures couchettes, afin de tenir les engagements que le gouvernement a pris avec l’annonce de la création de 10 lignes supplémentaires de trains de nuit.

Les demandes du collectif ont également été portées auprès de nos députés au moment où des votes sur les investissements dans les transports écologiques sont examinés à l’Assemblée Nationale.

 
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