
Quelle diplomatie pour résoudre le conflit ?
Les efforts diplomatiques de toutes parts pour tenter de mettre fin aux combats, restent vains jusqu’à présent.

Les efforts diplomatiques de toutes parts pour tenter de mettre fin aux combats, restent vains jusqu’à présent.
DIVERSION PRÉMÉDITÉE… - Quand un criminel cherche à masquer un crime, il en fait plusieurs ailleurs pour faireoublier le principal… On voit ça dans toutes les séries de romans policiers. Hélas, c'estbien ce qui se passe avec la… …
ARRÊTONS LE BRAS DES FOUS DE GUERRE - La famine comme méthode de guerre La gouvernance israélienne a fait ce qu'il fallait pour se retrouver isolée face à l'opinion internationale certes mais de plus d'États, les USA essayant de servir d'éponge pour faire… …
« Ce qui fut, sera… » (H.Barbusse 1873/1935) - Les horreurs de la guerre - Occupation territoriale. -Colonisation de peuplement. -Asservissement d’une population. -Condamnation Onusienne. -Massacres terroristes . -Répression aveugle. -Conflit droite / gauche sur la qualification des événements. -Droit d’un peuple à l’autodétermination.… …« Ce qui fut, sera… » (H.Barbusse 1873/1935) Lire la suite »
Vers des négociations de paix ? - Potentielle trêve en Ukraine sur proposition des États-Unis, qui veulent un cessez-le-feu de 30 jours. …
Les réactions à gauche - Face au déclenchement d'une économie de guerre par Emmanuel Macron, les forces politiques de gauche soutiennent l'Ukraine et rejettent tout nouveaux sacrifices qui s'imposeraient aux Français. …
Emmanuel Macron annonce l’économie de guerre - La veille du sommet spécial consacré à l’Ukraine réunissant les dirigeants des 27 États de l’Union européenne, Emmanuel Macron a appelé à « faire des choix » pour augmenter le budget consacré à l’armement. …Emmanuel Macron annonce l’économie de guerre Lire la suite »