LE TRAVAILLEUR CATALAN

Plaisanterie collective pour le jeu final.

Musique

Une belle échappée de l’association Les Amis d’Alain Marinaro dans un univers alliant musique et danse sur des thèmes d’Amérique latine.

S’associant avec les Amis de l’orchestre de Catalogne, les Amis d’Alain Marinaro ont présenté le quartet Helado Casero au Soler, le 4 février et à Banyuls-sur-mer le 5 février. Les quatre artistes associés sont deux instrumentistes, Demis Delatie, clarinette et ocarina, Markus Thiel, accordéon, et deux danseurs classiques, Virginie Baiet et Amaury Barreras, tous deux familiers des troupes d’opéra. Autour d’un thème qu’ils servent avec entente et bonheur : musique et danse d’Amérique latine. 

Maîtres de leur jeu, ayant composé eux-mêmes la réalisation de leur programme, les musiciens jouant à deux reprises leur propre composition, le spectacle, de haute qualité, a enchanté les deux publics. Côté musical, on est entièrement dans l’ambiance latino-américaine. Servie au mieux par deux musiciens dont l’entente impressionne et qui ont chacun proposé un aperçu de leurs propres créations. Côté danse, avec une excellente mise au service de la musique par les pas et figures de la danse classique et les magnifiques tête-à-tête qu’ont su créer les deux interprètes. Qui s’adressaient aussi parfois aux musiciens, créant d’autres figures attachantes. S’y ajoute le choix et la beauté des costumes, assortis à chaque mouvement de danse.

Plaisir des sons, plaisir des yeux, joie d’une interprétation superbe et remarquablement homogène. Une agréable nouveauté dans le programme des AAM, dont beaucoup espèreront le renouvellement.

Y.L.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN